On reconnaît, à gauche sur la photo, Denis Perreault, responsable de l’activité et coresponsable du comité La Magie Bleue de l’endroit….

Ce sont des centaines de personnes qui ont visité la Jetée des Capelans cette fin de semaine pour faire de belles trouvailles au Grand Marché aux puces de Saint-Irénée.

Par Marie-Ève Simard

 L’événement qui s’est tenu ce samedi 21 aout 2021 de 9h00 à 15h00 sur la Jetée des Capelans, était une initiative Denis Perreault, citoyen bénévole et coresponsable du comité La Magie Bleue de Saint-Irénée, comité qui doit son nom à la magie de l’eau qui baigne Saint-Irénée, et dont l’objectif est de créer des événements rassembleurs et festifs dans le cadre enchanteur de la Jetée des Capelans.

L’événement qui regroupait deux volets, soit l’ensemble de la population de Saint-Irénée dans son volet puces et les commerces et organismes de Saint-Irénée dans son volet bazar, a accueilli des centaines de visiteurs qui avaient bien cerné l’occasion de faire mille et une trouvailles.

La population de Charlevoix et ses visiteurs ont pu se promener à travers une quinzaine de kiosques.

L’ambiance était à la fête! Alors que certains se départaient d’objets dont ils ne se servaient plus, d’autres proposaient de l’artisanat, dont Valérie Savard de Philery Alpagas qui avait son rouet sur place, au grand plaisir de tous qui pouvaient la voir à l’œuvre.

Nous pouvions même nous procurer de bons légumes grâce à la participation de Granges Maraîchères St-Antoine. L’Antiquaire de Saint-Irénée et la Biscuiterie Chez Léon & Lily étaient également présents. Chose certaine, collectionneurs et fouineurs y ont trouvé leur compte.

Devant un tel succès, on peut d’ores et déjà se dire à l’an prochain!

NDLR : plus d’une quarantaine d’images racontant les moments forts de l’activité sont publiée sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !….

 

 

 

 

 

 

Articles connexes

À votre service pour une période de quatre ans. Mon parcours professionnel et la connaissance...

Sur la photo à la Une : Jean-Paul Huard, directeur, Myriam Desbiens, intervenante, Lorie...

Sous la plume de Michel R. Bureau, le chanteur et fantaisiste Joël Denis se dévoile. Cette...