PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une année de rêve pour Ann-Renée Desbiens

Par Pierre Rochette  •  4 Juin 2017 à 02:08  •   •   933 VISIONNEMENTS

Ces photos datent de la saison 2013-2014 et elles ont été réalisées lors d’une séance photo à l’aréna de Clermont. William Bergeron était sur la glace pour effectuer des lancers sur Ann-Renée…

Ann-Renée Desbiens poursuit cette année son parcours de rêve, après sa nomination sur la première équipe d’étoiles de la NCAA en 2016.

Par Gaston Tremblay

La gardienne de buts de La Malbaie, a affiché à l’issue de la saison une moyenne de buts alloués de 0,67 et un pourcentage d’arrêts de ,965.

En novembre 2016, elle a fracassé un record avec son 44e blanchissage au hockey universitaire américain (NCAA).

En mars 2017, elle a reçu le trophée Patty Kazmaier, remis à la joueuse par excellence du hockey universitaire américain.

cliquez sur les photos pour les agrandir…

Toujours en mars 2017, dans le carré d’as du Frozen Four pour le championnat universitaire, Ann-Renée s’est rendue avec son équipe, les Badgers de l’université du Wisconsin, en finale contre les Golden Knights de Clarkson qui l’ont emporté par la marque de 3 à 0.

Elle est maintenant détentrice d’un baccalauréat en comptabilité et gestion et vit intensément sa présélection olympique.

Au moment d’écrire ces lignes, la recordwoman des Badgers de l’université du Wisconsin est présélectionnée pour les Olympiques de 2018.

28 joueuses sont centralisées à Calgary pour la saison 2017-2018, en préparation des Jeux olympiques d’hiver de 2018 qui seront présentés à Pyeong Chang, en Corée du Sud.

Ann-Renée se battra pour un poste avec Geneviève Lacasse (Kingston Ontario), Shannon Szabados (Edmonton) ainsi que Emerance Maschmeyer (Bruderheim Alberta) et Erica Howe (Orléans Ontario) qui vont appuyer la formation mais demeureront dans leur club respectif.

Les joueuses sont en préparation physique actuellement à Calgary.

Elles seront réunies à temps plein à la fin du mois d’août avec Hockey Canada au Parc olympique du Canada de Winsport, à Calgary.

La préparation sera marquée par la Coupe des 4 Nations 2017 et d’autres matches ont été annoncés.

La formation définitive de 23 joueuses sera connue à la fin du mois de décembre 2017.

Laura Schuler est l’entraîneure à la barre de l’équipe et les 28 joueuses sont en camp d’entraînement actuellement à Frédéricton (du 26 mai au 12 juin)…

 

 

 

Articles connexes

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...

Une quinzaine de personnes ont pris part à une marche symbolique pour célébrer le Jour de la Terre,...