PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une année fertile pour nos photographes !

Par Pierre Rochette  •  28 Jan 2020 à 00:08  •   •   608 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Le conseil d’administration de la CLIC, édition 2020, constitué de Ariane Boivin, Donald Lavoie, Sandra Lavoie, Michel Fortin, Caroline Tremblay et Jacques Hudon. Jacques Vincent est absent sur la photo….

La Corporation lumière image de Charlevoix (CLIC) accueille aujourd’hui dans ses rangs un total de 64 membres, autant dans l’est comme dans l’ouest du comté.

Le club photo, qui vient de célébrer son 20e anniversaire, est dirigé par le président Donald Lavoie, secondé dans sa mission par Michel Fortin, Jacques Hudon, Ariane Boivin, Jacques Vincent, Sandra Lavoie et Caroline Tremblay, nouvelle figure au sein du conseil d’administration :

« Je suis très fier d’avoir été réélu comme président et d’avoir encore la confiance des membres, a déclaré Donald Lavoie à l’issue de l’assemblée générale annuelle (AGA). Notre gros défi en 2020 est d’être autant productif que durant l’année de notre 20e anniversaire ».

Activités

Pas loin de 90 personnes ont assisté à la conférence de Bernard Brault, photographe du journal La Presse.

Les photographes de la CLIC ont également été complices de deux grandes expositions en 2019, celle «Coup de cœur» au carrefour culturel Paul-Médéric et la populaire «Villes et villages» à la bibliothèque René-Richard.

La télévision communautaire TVCO est également devenue partenaire en diffusant les photos coups de cœur des membres et en faisant la promotion des activités qui sont envisagées en 2020 : visite d’un studio à Québec, photos de nuit, présentation d’un safari photo par Christophe Dandurand, formation sur la photo animalière, sur les objectifs d’appareil photo, les flashes et les filtres, entre autres.

La MRC de Charlevoix, la MRC de Charlevoix-Est, la ville de Baie-Saint-Paul, la caisse Desjardins du fleuve et des montagnes, le Musée d’art contemporain et la députée provinciale Émilie Foster sont également devenus des collaborateurs financiers dans le cadre des activités liées aux célébrations du 20e anniversaire :

« Nous avons en outre animé photographiquement deux journées lors du Marché de Noël à Baie-Saint-Paul et nous avons occupé un kiosque à la Foire des terroirs à la Laiterie Charlevoix », a ajouté le président Lavoie, en guise de conclusion.

Les membres, lors de la récente AGA, ont également décidé de maintenir en vie le site Web de l’organisme, histoire de faire rayonner la région, ainsi que de participer au thème de l’EAU cette année et au thème ACTION en 2021.

La CLIC pense aussi s’associer à divers événements tels le Rodéo de Charlevoix, les carnavals et toutes autres manifestations d’envergure, histoire d’en faire la promotion sur son site Web et sur sa page Facebook…

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  l’accordéoniste Suzie Gagnon à l’issue d’une représentation du spectacle...

C’est le samedi 22 février que s’est déroulée la 5e édition du Quillothon de la Fondation de...

Sur la photo à la Une: Claudine Pedneault, la députée Émilie Foster et Anie Harvey, maître d’oeuvre...