PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une année riche en activités!

Par Pierre Rochette  •  17 Mai 2019 à 00:08  •   •   171 VISIONNEMENTS

L’Ensemble Vocal CharleVoix (EVC) a terminé une année riche en activités lors d’un concert organisé récemment en partenariat avec le comité de consultation et d’organisation local de l’église de Pointe-au-Pic.

Par Jean-Philippe Lemieux

Des pièces variées ont été présentées aux spectateurs passant, entre autres, de classiques tel Je voudrais voir la mer et Quand on a que l’amour qui ont séduit le public à un medley de comédies musicales fort apprécié réunissant des films et des théâtres musicaux des années 1930 aux années 2000.

Les JeunesVoix, des écoliers de Saint-Fidèle, de Clermont et de La Malbaie étaient également présents sous la direction de Mme Monique Ricard.

L’EVC tient à remercier encore une fois la Comission scolaire de Charlevoix pour son soutien et Mmes Michèle Belley, Luce Gaudreault et Monique Ricard pour leur participation.

 Depuis sa création il y a un peu plus de 10 ans, l’EVC est fier de compter parmi ses réalisations une participation active à plusieurs événements significatifs pour la communauté du grand Charlevoix, l’harmonisation de pièces d’auteurs charlevoisiens et la présentation de concerts au profit d’organismes du milieu.

Plus spécifiquement en 2018-2019, l’Ensemble Vocal a agi à titre d’ambassadeur de Charlevoix en accueillant Avrillé en Chœur avec lequel il s’est produit le 12 octobre dernier au profit de l’église de Notre-Dame-des-Monts et en participant aux activités de La Gaillarde, une alliance régionale de chorales, à Roberval et à Saguenay en mars.

Les bateaux blancs, une pièce de Jean-Yves Belley, a été offerte au public le 5 mai avec la participation des JeunesVoix.

La devise de l’Ensemble Vocal CharleVoix est « Le plaisir de chanter… et chanter pour le plaisir! »

 L’EVC était dirigé lors du concert par Mme Julie Desmeules et accompagné par Mmes Monique Ricard et Michèle Belley au piano. Julien Rondeau, Stéphane Charest, Gilles Martel et Cynthia Tessier ont également agrémenté les mélodies de divers instruments : trompette, djembé, batterie et guitare.

L’Ensemble Vocal CharleVoix tient à souligner la contribution de ses partenaires, en particulier les partenaires majeurs suivants : Domaine Frais-Air et Cidrerie et Vergers Pedneault.

Informations et personne-ressource

Pour plus d’informations, contactez :

-le secrétaire de l’Ensemble Vocal CharleVoix : Jean-Philippe Lemieux 418 202‑3263.

Articles connexes

Différente de celle du Boulevard des Falaises à Pointe-au-Pic, une autre communauté anglophone...

Le corps de cadets 1239 de La Malbaie/Clermont a récemment présenté sa revue annuelle à l’intérieur...

Le samedi 25 mai, Yvan Chamberland, domicilié à La Malbaie, va célébrer son 70e anniversaire de...