PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une boutique à l’image d’une plage

Par Pierre Rochette  •  14 Juin 2017 à 06:08  •   •   563 VISIONNEMENTS

Diane Simone Bergeron, nouvellement installée à Baie-Saint-Paul…

La boutique Point d’exclamation, située jadis sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul, a trouvé un nouveau toit.

Le commerce vient de déménager dans l’ancien local de la boutique Chez Simone, au 11-1, Ambroise-Fafard, juste en face de l’église.

« J’opère également une boutique Point d’exclamation sur la rue Saint-Jean à Québec, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, résume la propriétaire Diane Simone Bergeron, en riant en pensant à la coïncidence sur le plan de la similitude des noms.

Puis, Mme Bergeron s’est installée pour de bon à Baie-Saint-Paul, depuis le mois de janvier dernier :

« Point d’exclamation, je m’amuse à le surnommer le mouton noir des boutiques », explique-t-elle.

« Je travaille énormément la présentation visuelle à l’intérieur et je vends des produits exclusifs dans Charlevoix. Un lieu finalement où on s’exclame », ajoute-t-elle dans la même veine.

En franchissant la porte d’entrée, le visiteur se laisse surprendre par le décor et l’atmosphère qui se dégagent avec sa thématique de plage : bois recyclé sur les grèves, bijoux ou objets fabriqués avec du sable de plage ou avec des pierres recueillies sur la plage, entre autres.

On y retrouve des vêtements, des bijoux, des produits corporels, de la déco et avant tout des exclusivités dans la région telles Boréal Essences, Schwiing, Cokluch, Slak, Pinkumuchacha, Rien ne se perd Tout se crée, Bijoux Pépine, Tocade, Darling of Denmark, Euphory Design, Muse, Marigold, Chandaildeloup, entre autres.

Bref, une vitrine dynamique sur la rue Ambroise-Fafard, à Baie-Saint-Paul.

Diane Simone Bergeron invite également toute la population à son ouverture officielle qui se déroulera le mardi 20 juin, dans le cadre d’un 5 à 7.

Elle profitera de l’heureux événement pour annoncer une série d’ateliers-conférences qui retiendront l’attention à chaque mois durant l’année (voir autre texte et photos demain matin).

Pour de l’information additionnelle, on peut communiquer avec Mme Bergeron en utilisant son courriel à l’adresse électronique suivante : point-12@hotmail.com

Sophie Doré, à gauche sur la photo, est responsable de la boutique Point d’exclamation sur la rue Saint-Jean, à Québec…

Des bijoux confectionnés à partir de morceaux de disque vinyle recyclé

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une, Johanie Bisson, Émilie Fortin et Hugo Chartrand… Émilie Fortin,...

Sur la photo à la Une, Hélène Gagnon, à l’origine de l’entreprise familiale… La saison froide arrive à...

Sur la photo à la Une, Émilie Girard et Christopher Belley entourant Benoît Belley… Les cavaliers...