PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une église qui fascine !

Par Pierre Rochette  •  4 Août 2019 à 00:08  •   •   411 VISIONNEMENTS

Noël Tremblay, domicilié à Saint-Aimé-des-Lacs et membre de la Corporation lumière image de Charlevoix (club photo), a récemment découvert, par hasard, toute la splendeur intérieure de l’église Saint-Alphonse, à Thetford Mines.

Il nous a rapporté de magnifiques images de l’intérieur du temple religieux….des images à couper le souffle (aller voir le reportage photo sur ce journal électronique).

L’église Saint-Alphonse, selon la brochure touristique du Musée du patrimoine religieux du milieu, est la plus grande église du Diocèse de Québec avec ses 2076 places.

Elle célèbre cette année son 112e anniversaire.

Construite en 1907 au coût de 107 000 $, le temple religieux est le joyau du patrimoine historique sis au cœur de la ville de Thetford Mines.

L’église regorge de boiseries fabriquées sur place par des ébénistes chevronnés : les confessionnaux au nombre de dix, la chaire avec son escalier en colimaçon et son abat-voix ainsi que les boiseries ornant le chœur et le pourtour des cinq portes, des trésors inestimables.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour une visite virtuelle !….

cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser l’album photo immortalisé par Noël Tremblay lors d’une récente visite à l’intérieur du temple religieux…..

 

 

 

Articles connexes

C’est le mardi 20 août, à 16h00, que la visite inaugurale des excursions guidées historiques sur la...

 sur la photo à la Une:  Claude Letarte, Carl-Éric Guertin, Raymonde Tremblay, Caroline Perron,...

Sur la photo à la Une:  Olivier Mailloux-Maltais, Hugo Chartrand, Raynald Bourdeau, Marie-Claude...