PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une entreprise étudiante a réalisé les panneaux d’accueil à Saint-Irénée

Par Pierre Rochette  •  16 Août 2019 à 00:04  •   •   160 VISIONNEMENTS
 

 

 La Municipalité de Saint-Irénée est fière d’annoncer que Techno-Concept, une entreprise étudiante située au Centre éducatif Saint-Aubin, a conçu et réalisé les panneaux d’accueil situés aux entrées de la municipalité.

 Par Marie-Ève Simard

 En novembre dernier, la Municipalité de Saint-Irénée, en collaboration avec le comité Fleurons, lançait un appel d’offres sur invitation pour la conception des panneaux d’accueil situés aux entrées de son territoire.

L’objectif était d’harmoniser les panneaux et donner une signature à Saint-Irénée sous le signe de l’élégance, du raffinement et de la sobriété, et ce, en lien avec le thème «Un village en harmonie avec la nature et la culture».

Les panneaux situés aux entrées est, ouest et au carrefour giratoire ont fait peau neuve et ce sont des élèves de l’Unité de Rattrapage du Centre éducatif Saint-Aubin qui ont travaillé à la conception des panneaux sous la supervision de leurs professeurs Ronald Gilbert et Jean Tremblay.

Techno-Concept est une entreprise étudiante qui a pour objectif de faire développer les habiletés académiques et techniques des élèves. Le but ultime de cette classe est l’obtention du diplôme d’études de cinquième secondaire.

Les panneaux sont maintenant installés et nous tenons à remercier les professeurs pour leur travail extraordinaire, les élèves qui ont fait preuve de professionnalisme ainsi que les membres bénévoles du comité Fleurons : Marie-Andrée Charlebois, Diane Culhane, Daniel Masse et Hélène Vivier, qui ont mis de l’avant ce projet.

 

 

 

Articles connexes

en compagnie des gens que vous appréciez… Dylan oeuvre pour Tourisme Isle-aux-Coudres… et Nelson est...

La directrice musicale Julie Desmeules est heureuse d’annoncer que les répétitions de l’Ensemble...

Marie vous souhaite une belle traversée si vous décidez d’aller faire un tour à...