PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une nouvelle et belle visibilité pour Karine Deschênes

Par Pierre Rochette  •  27 Nov 2018 à 00:08  •   •   552 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Karine est entourée du pharmacien propriétaire et d’Éliane Gagnon, responsable de la boutique cadeaux Le Jardin d’Ely…..

cliquez sur les photos pour les agrandir (ordinateur)….

Un petit espace à l’intérieur de la boutique cadeaux Le Jardin d’Ely à la pharmacie Familiprix de la Malbaie abrite désormais les magnifiques œuvres de l’artiste peintre Karine Deschênes.

Le pharmacien propriétaire Denis Rioux et sa conjointe Éliane Gagnon, responsable de la boutique cadeaux, ont été séduits par le talent et la qualité des toiles de Karine :

« Nous avons vu une belle opportunité de réserver cet espace à Karine suite au départ de l’esthéticienne. Ses tableaux se confondent à merveille avec l’environnement de la boutique », ont raconté Denis et Éliane à l’unisson.

Karine Deschênes est une artiste émergente et ses toiles mettent souvent en lumière un visage féminin, en relation avec des éléments de la mode :

« J’aime utiliser la couleur, la texture et le relief en rapport avec la mode comme signature » résume la jeune femme âgée de 30 ans.

Elle manipule l’acrylique, l’aquarelle et parfois l’encre de Chine pour façonner un tableau :

« J’aime aussi explorer diverses techniques en lien avec des illustrations d’enfants ou commerciales sur l’écran de mon ordinateur », ajoute-t-elle dans la même veine.

Doris Tremblay, Danielle Tremblay, Éliane Gagnon et Denis Rioux souhaitant la bienvenue à l’artiste peintre Karine Deschênes….

Karine, domiciliée à Rivière-Malbaie, est bourrée de talent. Elle aspire un jour vivre de son art.

Elle avait été invitée par Camille Dufour-Truchon à participer à un concours de peinture en direct  devant le grand public dans le cadre du Grand Marché sur la rue Saint-Étienne à La Malbaie au mois de juillet dernier.

Le défi consistait à créer une œuvre en 45 minutes pour les artistes émergents ou de la relève.

La toile de Karine a séduit les membres du jury et elle est sortie victorieuse de l’activité culturelle. Même scénario quelques jours plus tard dans le cadre de l’événement Les Arts en fête à Saint-Siméon.

L’artiste peintre sera présente sur place, surtout le samedi, pour peindre en direct et pour accueillir les amateurs d’art.

Quelles belles suggestions de cadeaux de Noël les magnifiques toiles de Karine Deschênes, de même que les nombreux et variés produits offerts à l’intérieur de la boutique Le Jardin d’Ely.

On peut se procurer un des grands tableau aux coûts variant de 200 $ à 350 $, selon les formats (30×40, 24×36 ou 16×48 entre autres), un prix vraiment abordable en lien avec la qualité exceptionnelle des œuvres.

Elle est également disposée à prendre les commandes. Il suffit de composer le (418) 633-1971, par courriel à l’adresse électronique suivante : kdeschenes2@gmail.com

-ou en consultant behance.net/Karine Deschenes, kfashion_arts ou sur Facebook en composant : Karine Deschênes-Graphiste/Illustratrice

 

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  Mario-Bernard Tremblay entouré de Christian Harvey et Serge Gauthier des...

Sur la photo à la Une:  Roxanne, Marc, Brian, Sophie, Mario, Francesca et Aldo vous souhaitent un...

Sur la photo à la Une :  François Thivierge, Yves Lavoie, le président Joseph Lavoie, Marie-Claude...