PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une œuvre magistrale pour souligner le G7

Par Pierre Rochette  •  18 Fév 2018 à 01:08  •   •   962 VISIONNEMENTS

Les artistes peintres Aline Émond et Louise Belley ont conçu une œuvre magistrale pour souligner la tenue du Sommet du G7 qui retiendra l’attention, les 8 et 9 juin, au Manoir Richelieu.

Nos artistes ont pensé et réalisé un tableau de 6 pieds par 4 pieds sur lequel sont représentés les sept pays qui prendront part à cet événement politique planétaire : France, Japon, Angleterre, États-Unis, Allemagne, Italie et Canada.

Les sept pays sont représentés sur le tableau par des peintures qui entourent celle du Manoir Richelieu, des toiles mettant en valeur un des symboles connus mondialement tels la Tour Effel ou la Statue de la Liberté :

« Aline et moi avons réalisé quatre peintures chacune, un travail de moine qui a débuté à la fin du mois d’août dernier », a commenté Louise Belley.

L’artisans Léonce Émond a lui aussi mis la main à la pâte en construisant un solide montage et un grand chevalet :

« Nous sommes deux femmes peintres qui souhaitent souligner la venue du G7 en Charlevoix et nous avons créé une œuvre picturale représentant le drapeau du G7, a commenté Mme Belley. La couleur bleu et les 12 étoiles du drapeau de l’Union européenne sont utilisés comme toile de fond ».

« Nous désirons installer cette œuvre dans un endroit stratégique et qui serait vue par tous les visiteurs qui envahiront notre région durant le G7. Nous voulons dire aussi au monde entier que nous sommes fiers et heureux de les accueillir chez-nous », a-t-elle laissé entendre pour conclure.

Aline Émond et Louise Belley souhaitent de tout cœur que leur grand tableau soit exposé au grand jour. Elles veulent tout simplement laisser un héritage à la suite de cet événement grandiose dans Charlevoix.

Veillez noter que cette œuvre magistrale mettra bientôt sur le marché des sous-produits que les gens pourront se procurer en guise de souvenir.

Restez branché !…

France…

Allemagne…

Canada…

Angleterre…

Japon…

Italie…

États-Unis…

Manoir Richelieu…

Articles connexes

Karine Harvey, aujourd’hui domiciliée à La Malbaie… vous souhaite de passer une agréable journée et...

Le pianiste André Larouche, domicilié à Port-au-Persil… vous souhaite de passer une agréable journée...

Marie-Pier et Nancy, domiciliées respectivement dans le secteur de Cap-à-l’Aigle et de La...