C’est avec grand plaisir que la Ville de Baie-Saint-Paul et le Club d’astronomie de Charlevoix vous invitent à une activité d’observation du ciel étoilé qui aura lieu le mardi 21 novembre, de 19 h à 21 h.

Par Hugues Lacombe

Il s’agit de la toute première activité « Soirée étoilée » à être organisée au nouvel Observatoire astronomique de Baie-Saint-Paul qui est situé dans le secteur du boisé du Quai à côté du pavillon du Saint-Laurent.

Cette soirée s’avère être prometteuse, car les planètes Saturne et Jupiter ainsi que la Lune seront au rendez-vous au-dessus de nos têtes.

Il sera donc très intéressant de les observer à l’aide du télescope de 14 pouces et de la lunette astronomique de 120 mm dont est équipé l’Observatoire astronomique. L’activité sera animée par le Club d’astronomie de Charlevoix dont les membres se feront un plaisir de vous partager leur passion et répondre à vos questions.

Notes importantes aux participants : utilisez le stationnement situé près du quai et si le temps est nuageux, l’activité sera reportée au lendemain, le mercredi 22 novembre.

Au plaisir de vous retrouver en grand nombre sous les étoiles à l’Observatoire astronomique!

 

 

 

Articles connexes

Où est la magie de Noël? Vous l’avez vu? Pourtant les magasins débordent de trucs scintillants et...

photo archives de l’édition 2021 La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul sera au Marché de Noël...

La passionnée de littérature Nathalie Asselin présentera une soirée littéraire autour du livre...