PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Vincent Lachance intronisé au sein du club Optimiste

Par Pierre Rochette  •  29 Oct 2018 à 00:08  •   •   285 VISIONNEMENTS
De gauche à droite: le gouverneur Alain Simard, Simone Chamberland, Jean-François Giroux, Vincent Lachance et le président Clément Bolduc….

Le club Optimiste de Charlevoix-Est vient d’accueillir dans ses rangs Vincent Lachance, âgé de 20 ans, qui agit dans la vraie vie comme opérateur informatique et audio-visuel à la Commission scolaire de Charlevoix.

Vincent a été parrainé par Jean-François Giroux, directeur de l’école secondaire du Plateau, à La Malbaie.

Il a été intronisé à l’occasion d’une réunion de zone au restaurant Belles et Bum en présence de l’état-major de sept clubs dont Charlevoix-Est, Baie-Saint-Paul, Île d’Orléans, Les Escoumins, Côte-de-Beaupré, Duberger et Vanier :

« Je trouve que la mission du club Optimiste est intéressante, a témoigné Vincent. Le club travaille pour les jeunes et je travaille moi-même avec les jeunes. Je connais leurs besoins ».

Vincent Lachance est le plus jeune membre du club Optimiste de l’endroit. Il est tout désigné pour attirer les personnes de son âge au sein de l’organisme, histoire d’assurer la relève.

Le déjeuner dominical chez Belles et Bum a également permis d’effectuer la passation des pouvoirs pour le nouveau conseil d’administration du club pour l’année 2018-2019.

Le président Clément Bolduc qui cumule également la fonction de trésorier sera secondé par la secrétaire Simone Chamberland ainsi que les administrateurs Jean-François Bolduc, Jean-François Giroux, Alexandra Savard, Ghislain Lavoie et Yvan Chamberland.

L’intronisation de Vincent et la passation des pouvoirs se sont déroulées en présence du gouverneur Alain Simard du club Optimiste de Baie-Saint-Paul.

M.Simard supervise 56 clubs Optimiste sur un grand territoire s’étendant de Trois-Rivières à Havre-Saint-Pierre et du tour du Lac-Saint-Jean…

Une vingtaine d’images ont été réalisées durant l’événement et elles sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle!….

cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser les moments forts de l’événement….

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  Le sculpteur Martin Brisson, le maire et préfet Sylvain Tremblay, la...

Sur la photo à la Une:  Sébastien Thibeault de chez Hyundai, Martin Simard, le coprésident d’honneur...

Sur la photo à la Une:  Marie-Hélène Anctil, Marie-Ève Tremblay, Francine Thibeault et Gemma...