PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Vise Charlevoix embauche une coordonnatrice

Par Pierre Rochette  •  1 Sep 2018 à 00:04  •   •   466 VISIONNEMENTS

photo David Mondor

Les partenaires de la démarche d’attractivité Vise Charlevoix ont procédé à l’embauche d’une coordonnatrice pour mener à bien la phase de déploiement du

projet.

Julie Tremblay a été sélectionnée pour pourvoir ce poste. Ses talents de communicatrice, sa connaissance de la communauté d’affaires et des enjeux socioéconomiques de la région ont convaincu le comité de sélection.

La phase II du projet Vise Charlevoix, qui mettra l’emphase sur le marketing RH et les stratégies d’attractivité et de rétention, nécessitait l’apport d’une ressource à temps complet afin d’accélérer le déploiement des outils et coordonner les actions de tous les partenaires et parties prenantes.

Julie Tremblay occupait le poste de coordonnatrice au projet Connexion compétences à la Chambre de commerce de Charlevoix depuis 3 ans. Elle assumera l’intérim, en plus de la coordination de Vise Charlevoix, jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé :

« Je suis emballée de participer à un projet aussi porteur et rassembleur que Vise Charlevoix. J’ai toujours eu à coeur le développement socio-économique de ma région. Je suis heureuse de pouvoir contribuer, à ma façon, à améliorer l’attractivité de Charlevoix, dont le but ultime est de favoriser l’arrivée de nouvelles familles et de contrer la pénurie de main-d’œuvre », commente Julie Tremblay.

Rappelons que Vise Charlevoix est une démarche d’attractivité et de rétention de la main d’oeuvre concertée, avec des objectifs collectifs.

Née de l’alliance des partenaires du développement socio-économique de la région, elle vise à donner à Charlevoix une image commune et un positionnement stratégique afin que tous les ambassadeurs fassent la promotion de la région avec une même voix.

Les partenaires impliqués dans la démarche sont :

-la Chambre de commerce de Charlevoix

-la SADC de Charlevoix

-la MRC de Charlevoix

la MRC de Charlevoix-Est

-Emploi-Québec

-le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

-la Commission scolaire de Charlevoix,

-Tourisme Charlevoix

-les Services de main-d’œuvre l’Appui

 

Articles connexes

photo archives de l’édition 2023… Les organisatrices de l’événement sont heureuses d’annoncer la...

    La Ville de Baie-Saint-Paul a le plaisir de vous inviter au vernissage des...