PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Dévoilement de la programmation des activités de la Fête nationale à Baie-Saint-Paul

Par Pierre Rochette  •  19 Juin 2023 à 00:04  •   •   270 VISIONNEMENTS

photo courtoisie

 

La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse de convier la population à participer aux activités de la Fête nationale.

Par Pascale Pelletier

C’est l’occasion idéale de célébrer notre culture et notre histoire, d’être fiers d’être Québécois.

 

Sous le thème Entrez dans la danse, venez danser et festoyer sur des rythmes effrénés. La programmation saura plaire à toute la famille et se déroule sur trois jours.

Le 22 juin à 19 h 30, ne manquez pas la soirée de danse traditionnelle préparée par TVCO dans la cour de Maison Mère.

 

À partir du 23 juin à 18 h 30 c’est au parc Saint-Aubin que se tiendront toutes les activités.

Le programme débute par un spectacle de danse hip-hop, suivra ensuite de 19 à 22 h le spectacle de musique festive de MGM band et leurs invités.

Ils vous transporteront au cœur de la musique québécoise, un spectacle riche en émotion, énergique et festif. Le discours patriotique du maire se tiendra à 20 h 30 et un feu de joie suivra à 22 h.

 

La journée sera bien remplie, le 24 juin dès 10 h avec la décoration des vélos, du maquillage, la distribution de drapeaux et tatouages, des jeux gonflables, et un bricolage sous le thème d’Entrez dans la danse.

À 11 h c’est le départ de la parade de vélos et à 11 h 30 le dîner hot-dog. À notre plus grand plaisir, à 13 h 30 c’est la traditionnelle et tant attendue parade des chars allégoriques qui défilera dans les rues de Baie-Saint-Paul.

 

En soirée, à partir de 19 h 30, l’artiste et entraineur canin Alexandra Côté qui a épaté les juges à America’s Got Talent viendra vous étonner avec son spectacle d’habilités et de chorégraphies canines.

De 20 h à 22 h c’est le chansonnier Gilbert Mailloux qui fera l’animation.

À 22 h, on lève les yeux au ciel pour profiter des feux d’artifice.

Il est à noter que les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées sur le site. En cas de pluie les activités se dérouleront à l’Aréna Luc-et-Marie-Claude.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site web à : https://www.baiesaintpaul.com/loisirs-et-culture/evenements/fete-nationale-du-quebec

 

Articles connexes

photos courtoisie  Le Centre-Femmes aux Plurielles est un milieu de vie pour toutes les femmes qui...