PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Place à la 15e édition de la Marche pour la SLA de Charlevoix

Par Pierre Rochette  •  12 Juin 2018 à 00:04  •   •   283 VISIONNEMENTS
les photos illustrant ce texte ont été immortalisées en 2017….

Le samedi 16 juin prochain aura lieu la 15e édition de la Marche pour la Sclérose latérale amyotrophique (SLA) de Charlevoix.

Cette année, la Marche aura lieu au départ du Club de l’Âge d’Or de La Malbaie. Pour une 15e année, les citoyens sont invités à venir marcher, courir, rouler pour la cause, afin de s’unir dans la lutte contre la maladie et de semer l’espoir!

Le président d’honneur de cet événement sera M. Maurice Tremblay, aide-soignant qui accomplit depuis plus de 15 ans un travail formidable auprès des personnes atteintes de SLA de la région.

Afin de souligner de manière symbolique les 15 années de la marche, un petit arbre à souvenir sera placé dans la salle de l’Âge d’Or dans lequel les participants pourront écrire un petit message en mémoire des proches atteints au fil des ans.

Date :    Samedi, 16 juin 2018

Lieu :    Salle de l’Âge d’Or de La Malbaie

             41, rue Laure-Conan, La Malbaie, G5A 1H8

Inscription :      12 h

Départ :      13 h 30

Pour faire un don  en ligne : https://bit.ly/2LquMz8

 

À propos de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA)

Aussi connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, la SLA est une maladie à évolution très rapide dont il n’existe pour le moment pas de traitement qui permette la guérison.

Elle s’attaque aux neurones moteurs, qui permettent le mouvement, ce qui entraîne éventuellement la paralysie totale de la personne atteinte.

Ainsi, graduellement, les gens ne peuvent plus marcher, se servir de leurs mains, parler, manger et finalement respirer; les personnes atteintes deviennent prisonnières de leur corps. Dans certains cas, des symptômes cognitifs sont également présents.

 À propos de la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) du Québec

 Fondée en 1983, la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) du Québec est un organisme communautaire sans but lucratif.

Sa mission est d’offrir des services d’accueil, de soutien et de référence aux personnes atteintes de la SLA et à leurs proches, de soutenir la recherche et de faire connaître la maladie tant du grand public que des instances gouvernementales et des intervenants médicaux et paramédicaux.

 

 

Articles connexes

Marie-Andrée et Mélanie vous souhaitent un bon appétit… *LUNDI 22 OCT Crème de tomates et...

Marc et Martine vous souhaitent un bon appétit!…. *Dimanche 21 octobre  : -Filet de porc sauce à la ...

Sur la photo à la Une: les deux chorales unissant leurs voix…. photo Clément Rondeau cliquez sur la...