PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

35 ans de loyaux services pour le Centre Santé-Beauté Francine Thibeault !

Par Pierre Rochette  •  13 Sep 2023 à 00:08  •   •   297 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une : Marie-Hélène Anctil, Diane Andicha Picard de Wendake et Francine Thibeault….

Une petite fête pour souligner cet événement a récemment retenu l’attention, un moment de fraternité et avec les proches les amis et la fidèle clientèle.

Francine a raconté la petite histoire et a affirmé que jamais elle n’aurait pensé vivre 35 ans en affaires.

Au début, l’entreprise avait pignon sur la rue St-Jean- Baptiste à Baie-Saint-Paul et se voulait le premier centre dans une auberge dans le but d’offrir des soins pour les personnes d’ ici et pour les touristes.

Avec une équipe d’esthéticiennes et de massothérapeutes, cette entreprise a été le premier en son genre dans Charlevoix.

Tout en ayant la préoccupation du mieux-être du corps et de l’esprit de sa clientèle, Francine a créé des services à la hauteur puisqu’ elle était infirmière de profession, forte aussi d’expertise en prévention, deux forces pour bien établir ce genre d’entreprise.

Mais Francine nous dit : » Cette entreprise, c’est surtout une belle histoire de filles…

Oui, sa fille Marie-Hélène, professionnelle en touriste, a décidé de revenir dans son coin de pays et, après avoir fait toutes ses formations dans le domaine et surtout voulant enrichir la façon de faire du centre, Marie-Hélène lance un produit d’appellation sous le nom de «Charlevoix mes Amours».

Marie-Hélène et sa mère se complètent et font équipe pour demeurer au premier rang.

Avec résilience puisque la vie est parfois bien imprévisible, des embûches sont apparues.

Après avoir combattu un cancer, Francine se relève et elle demeure 27 ans sur la rue St-Jean-Baptiste, mais il y un mais, le climat de l’emplacement est devenu toxique et agressif, il faut quitter ce lieu.

Avec le soutien de leurs conjoints, familles et amis, les deux femmes déterminées font en sorte que le centre Santé-Beauté Francine Thibeault déménage au, 4 rue du moulin, toujours à Baie-St-Paul.

Mais il faudra sacrifier certains appareils et offrir une nouvelle façon de faire.

Avec la complicité de ses partenaires: Rejeanne Marois de laser Jouvence, Lyne Brosseau en traitement des varicosites, Josée Gagnon en maquillage permanent, de la Clinique Dr Frédéric Simard en médecine d’esthétique et de la Maison Clayton Shagal.

C’est dans l’urgence et ce, en deux jours, que ces deux femmes rebâtissent l’entreprise.

Francine nous révèle que le propriétaire de l’édifice était sans mot quand qu’il a constaté que toute la décoration et même celles de Noël étaient installées en 2 jours. Il était bien complètement renversé.

Francine et Marie-Hélène affirment que bien secondées par leurs conjoints, ça fait des miracles…

Mais pensant qu’elles seraient là que pour 2 à 3 ans, elles constatent que 8 ans se sont passés.

En revanche, la vie est toujours aussi fragile. Durant la pandémie, il y a eu des ravages que plusieurs personnes ont été victimes en raison du débordement du système de santé et aussi d’une certaine incompétence…

Marie-Hélène en a payé la note…un diagnostic est tombé trop tard et sa santé en a pris un coup…

Une fois de plus, ces deux femmes avec force et courage donnent encore l’élan de l’entreprise et la raison est simple pour elles : «c’est en raison de notre entourage familial, mais c’est aussi en vertu d’une clientèle fidèle et surtout respectueuse, voir même des liens d’amitié ».

Pour cette occasion et pour fêter ces belles réalisations, elles ont invité leur amie madame Andicha, Huronne de Wendake, pour une célébration de la sauge et surtout pour élever le discours et comme l’a dit si bien Marie-Hélène : «Nous sommes tissées serrées avec nos partenaires et notre belle clientèle, ces liens sont forts et nous donnent l’énergie de l’Aigle comme le répète le peuple des Premières Nations pour regarder toujours plus haut. Et si Dieu le veut, on se reverra dans 25 ans minium au Centre Santé-Beauté Francine Thibeault», résume-t-elle….

NDLR : Une vingtaine d’images réalisées lors de la petite fête sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !

 

Articles connexes

Une heureuse et belle rencontre jeudi dernier sur la rue Richelieu dans le secteur de...

Nathalie Potvin vous souhaite de passer une agréable journée.. et une belle soirée en compagnie des...

Sur la photo à la Une: Cédric Martel, Jean-Philippe Bergeron, Guylaine Lavoie et Marcel...