PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

50 ans de bonus de vie !

Par Pierre Rochette  •  29 Avr 2018 à 01:08  •   •   757 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une : Amélie Fiset-Dufour, Kevin Bergeron, Andrée Fiset, Claude Harvey, Denise Beaulieu-Fiset et Alexis Bergeron….

En 1969, Andrée Fiset a appris qu’elle était atteinte de leucémie. Elle était alors âgée de 7 ans.

La science médicale de l’époque n’était pas aussi avancée qu’aujourd’hui et le médecin lui avait alors dit qu’il ne pouvait pas faire grand-chose.

Elle était donc condamnée à mourir :

« Je savais que j’allais mourir et je voyais maman pleurer, a-t-elle témoigné avec une grande émotion dans la voix. Ça ne me dérangeait pas de mourir. C’était l’été, il faisait beau et le ciel était bleu. Je pensais comme une petite fille de 7 ans ».

« J’ai alors demandé au Petit Jésus de ne pas venir me chercher, a-t-elle poursuivi du même souffle. Ma mort allait faire trop de peine à ma maman. Il faut croire que ma prière a finalement été entendue ».

50 ans plus tard, Andrée Fiset a décidé de donner au suivant.

N’écoutant que son cœur et sa grande générosité, elle vient d’organiser un souper spaghetti bénéfice au profit de Leucan, pour soigner les enfants victimes d’un cancer.

Andrée et son conjoint Claude Harvey sont domiciliés à La Malbaie.

En revanche, toute sa famille et ses proches habitent la région de Québec. Elle s’est alors associée avec les Chevaliers de Colomb, conseil 4494, pour accueillir ses 77 convives, sur le boulevard des Alliés, dans le quartier de Limoilou.

Au menu : une assiette de spaghetti, de la salade, des crudités, du dessert à profusion, du vin, de la bière, de la liqueur et du café, accompagnés de prix de présence, d’une animation  musicale et du tirage d’un moitié-moitié.

Andrée Fiset en compagnie du Grand Chevalier Raynald Nolin….

Plusieurs bénévoles ont mis la main à la pâte dont le Grand Chevalier Raynald Nolin et son équipe qui ont offert gratuitement leur grande salle.

« Je souhaitais ainsi redonner au suivant en ciblant Leucan. J’ai finalement hérité de 50 ans de bonus de vie », a laissé entendre Andrée Fiset, le visage illuminé par un beau sourire.

Andrée n’en restera pas là.

En guise de solidarité à l’égard des enfants malades, elle va participer au Défi Têtes Rasée qui retiendra l’attention dans Charlevoix, le 1er juin, dans le stationnement de la pharmacie Jean-Coutu, à Baie-Saint-Paul.

Cet événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Sébastien Thibeault, concessionnaire Hyundai dans la région.

L’implication personnelle d’Andrée Fiset aura finalement permis de récolter la somme de 2917 $ avec un objectif au départ de 1000 $….Bravo!

Si vous souhaitez faire une don pour la cause, il suffit de consulter le site Internet à l’adresse électronique suivante: www.webleucan.com/andreefisetleucan

Pas loin d’une vingtaine d’images concernant le repas bénéfice sont publiées sur cette plateforme dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle!….

cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser les moments forts du repas pour venir en aide financièrement à Leucan…

 

 

Articles connexes

  Jocelyn Tremblay et Liette Lapointe, propriétaires du ranch «Les Sabots du Nord» à...

Sur la photo à la Une : Les louveteaux et les Aventuriers en compagnie de l’état-major du 106e...

Sur la photo à la Une : le départ de l’édition 2023… L’école secondaire du Plateau, en collaboration...