PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Livia sacrifie sa chevelure pour lutter contre le cancer !

Par Pierre Rochette  •  3 Mar 2019 à 06:08  •   •   1354 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une: Livia est entourée de la coiffeuse Carole Tremblay, de sa maman Cynthia Gaudreault et de son papa Richard Savard….

En solidarité avec la petite Florence (3 ans) de la région de Saguenay et atteinte d’un cancer, Livia Savard, âgée de 7 ans et domiciliée aux Éboulements, a sacrifié sa magnifique chevelure en vue de la fabrication de perruques au profit de Leucan.

Livia, fille de Cynthia Gaudreault et de Richard Savard, a décidé toute seule de s’impliquer pour la cause en faisant couper une grande couette de cheveux.

C’est la coiffeuse Carole Tremblay, une larme à l’œil en raison de l’émotion, qui a eu le «privilège» de s’excuter à l’intérieur de son salon de coiffure situé en plein cœur du village des Éboulements, sur la Route du fleuve :

« Quand j’ai aperçu la petite Florence sur Facebook, a témoigné Livia, j’ai demandé à mes parents ce que je pourrais faire pour l’aider à combattre le cancer ».

Les couettes de cheveux récoltées pour Leucan sont utilisées dans la fabrication de perruques, redonnant ainsi une certaine dignité aux personnes atteintes d’un cancer et qui perdent leurs cheveux lors de traitements de chimiothérapie :

« C’est la décision à Livia à elle seule, a confié son papa Richard. Nous ne l’avons pas influencée du tout ».

Livia Savard a fait couper ses cheveux dans la foulée de l’activité annuelle On coupe pour la cause qui s’est déroulée samedi dernier à la salle de quilles de l’Isle-aux-Coudres, événement humanitaire organisé par l’équipe de Chantal Perron……

 

 

Articles connexes

photo courtoisie Suzie Gagnon et Penny Lavoie vous souhaitent de passer une agréable fin de...

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...