PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

9500 $ pour combattre la SLA

Par Pierre Rochette  •  24 Juin 2018 à 02:08  •   •   509 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une:  le comité organisateur de la Marche, édition 2018…

La 15e édition de la Marche pour lutter contre la Sclérose latérale amyotrophique (SLA) a permis à la nouvelle organisation charlevoisienne de récolter la somme de 9500 $.

L’édition 2018 s’est déroulée sous la présidence d’honneur de l’infirmier Maurice Tremblay, aujourd’hui à la retraite, avec la complicité de Mylène et Elsa Tremblay, fille de Ghyslain Tremblay qui est décédé de cette terrible maladie.

L’argent sera utilité pour aider la science médicale à lutter contre la SLA, une maladie neuromusculaire  à évolution très rapide dont l’issue est toujours fatale.

Elsa Tremblay a décidé de prendre le taureau par les cornes pour faire avancer la recherche médicale contre la SLA en devenant étudiante à la faculté de médecine en neurosciences à l’Université de Montréal.

Plus de 75 personnes ont répondu à l’appel de Mylène, d’Elsa et du comité organisateur pour participer à la 13e Marche qui s’est mise en branle au club de l’Âge d’or de La Malbaie, direction le quai Casgrain en empruntant la piste cyclable.

Fait à noter, Yvon Perron, domicilié à Cap-aux-Oies, a déjà perdu un ami à cause de la SLA. Il a récolté à lui seul plus de 4000 $, en vertu de son village miniature :

«Les 15 dernières éditions de la Marche contre la SLA de Charlevoix a permis d’amasser au total 141 118 $ », ont résumé à l’unisson les sœurs Mylène et Elsa Tremblay, en guise de conclusion…

Une trentaine d’images racontant les moments forts de l’activité sont publiées sur cette plateforme électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !…

cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser l’album photo lié à cette activité humanitaire….

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : Les louveteaux et les Aventuriers en compagnie de l’état-major du 106e...

Sur la photo à la Une : le départ de l’édition 2023… L’école secondaire du Plateau, en collaboration...

Richard Marchand, au centre sur la photo, vient tout juste de célébrer son 57e anniversaire de...