PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Kim Thuy au Musée maritime de Charlevoix

Par Pierre Rochette  •  4 Oct 2018 à 00:04  •   •   395 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: Kim Thuy entourée de la directrice générale Marie-Anne Rainville et du président Claude Lafleur….

Dans le cadre des Journées de la culture qui a retenu l’attention en particulier au Musée maritime, l’activité Bouteilles à la mer avec l’écrivaine Kim Thúy a attiré quelque 150 personnes avec une soixantaine d’étudiants du Centre d’études collégiales en Charlevoix.

Madame Thuy, l’auteure notamment de Ru, suite à une conférence hautement appréciée, s’est engagée à être des nôtres l’an prochain :

Ses mots, son humour, sa vivacité ont hypnotisé la salle pendant plus d’une heure. Généreuse, elle a rencontré chacun qui le souhaitait.

Elle a discuté d’abondance avec certains des étudiants du Centre d’études collégiales en Charlevoix qui met la participation à Bouteilles à la mer à l’agenda des travaux obligatoires.

Kim Thuy a annoncé qu’elle revenait l’an prochain. « Je ne sais pas comment, mais je reviens. C’est coulé dans le béton. » Disons-le, ce coup de foudre pour le Musée, elle l’a eu en visitant le Parc des navigateurs.

« Peut-être, lui a signifié tout sourire le nouveau président du Musée maritime de Charlevoix, Claude Lafleur. Devenez-vous la bonne fée du Musée? Merci à vous »…

De jour, de soir, de nuit… à l’année prochaine !

Articles connexes

  Le public est invité à la projection du film Comme au cinéma présenté par la...

photo courtoisie Occasion Charlevoix est fier d’annoncer le plus gros événement de voitures...

La Ville de Baie-Saint-Paul et le conseil d’administration de Maison Mère annoncent la nomination...