PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Adèle Desbiens vient d’obtenir sa ceinture noire !

Par Pierre Rochette  •  27 Avr 2021 à 00:08  •   •   399 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une: Adèle Desbiens accompagnée des Senseis Lina Lavoie et Karianne Chan…elles ont enlevé leur masque, le temps d’une photo….

C’est vendredi dernier, le 23 avril, à Charlesbourg, que Shihan Rudy Duquet, accompagné par Sempai Michael Gauthier, a décerné le titre de ceinture noire du style Shinka-Ryu à Adèle Desbiens.

Par Karianne Chan

Cette dernière est ainsi devenue la première ceinture noire que les Senseis Lina et Karianne ont entraînée.

Adèle a débuté le karaté à l’automne 2016, dans le cadre d’activités parascolaires à l’école Félix-Antoine-Savard.

Après avoir suivi deux blocs de parascolaire, elle s’est inscrite officiellement aux cours offerts par les deux Senseis.

Adèle a toujours été disciplinée, travaillante et appliquée. Dès son début, elle se corrigeait rapidement. Lorsqu’elle avait une correction, c’était chose du passé au cours suivant.

Adèle a également été très impliquée dans son équipe. Elle a commencé à assister ses Senseis lorsqu’elle a été ceinture orange. Même si elle était jeune, son enseignement était minutieux.

Les membres de l’équipe l’adoraient… et l’adorent d’ailleurs toujours. Adèle a participé à un grand nombre de compétitions aussi, ce qui lui a permis de créer une belle collection de médailles et de trophées.

Depuis qu’elle est ceinture verte, Adèle détient le titre de la plus avancée de l’équipe de Karaté Sports Jad’OR. Elle a été la première ceinture verte, la première bleue, la première brune et enfin, la première noire.

C’est un modèle pour tous les membres de l’école, petits comme plus grands !

Adèle a passé son examen vendredi dernier, mais sachez que celui-ci a été retardé et re-retardé étant donné le contexte de la pandémie.

Adèle a dû faire preuve de persévérance et de résilience. Les cours sur Zoom n’étaient pas ce qu’elle préférait. Mais comme lorsqu’elle a commencé, elle est restée assidue et impliquée.

En tant que jeune adolescente, elle a un grand mérite.

Finalement, c’est avec brio qu’elle a passé sa ceinture noire.

Âgée de 15 ans, elle a su prouver qu’elle avait le bagage nécessaire pour obtenir sa ceinture tant convoitée.

D’ailleurs, les commentaires à la suite de son examen ont été très positifs, particulièrement ceux à l’égard de ses katas.

Ses Senseis tiennent à la féliciter encore une fois.

Elles sont fières d’elle et répètent que c’est un grand honneur de l’avoir dans leur équipe, car elle est un modèle et une source de motivation pour tous.

Articles connexes

L’équipe de Gestion LRW inc, spécialisée en aménagement extérieur, vous souhaite de passer une...

Sur la photo à la Une : Steve Légaré, Jean-Pierre Bergeron, Guillaume Guay, Annabelle Tremblay,...

Envol Charlevoix a célébré l’arrivée du printemps ce samedi 27 avril avec un brunch Cabane à...