PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Appui financier des clubs Lions totalisant 84 000 $

Par Pierre Rochette  •  5 Mar 2018 à 01:08  •   •   474 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: une plaque soulignant le soutien financier des clubs Lions sera affichée en permanence dans les nouveaux locaux du SAAB…

Le club Lions de Clermont/La Malbaie a récemment inauguré les nouvelles installations du Service alimentaire et d’aide budgétaire (SAAB), réalisées grâce à un appui financier totalisant 84 000 $.

Par Charlotte Bergeron

Depuis deux ans, le SAAB travaillait à l’amélioration de ses services pour venir en aide aux plus démunis de la communauté, permettant aussi une relocalisation  sur la rue Doucet, en plein cœur du centre-ville de La Malbaie.

Les améliorations visaient à repenser la réception des denrées, à bonifier la capacité d’entreposage, permettant du même coup une meilleur redistribution des denrées recueillies sur le territoire.

Le club Lions a fourni une somme de 25 000 $, bonifiée par une aide financière de généreux partenaires dont le District U-2 et les autres clubs ainsi que la Fondation des clubs Lions international qui a accordé pour sa part un montant de 36 000 $ :

« Nous sommes fiers de cet apport au sein de notre communauté, a laissé entendre Normand Tremblay, responsable du comité des œuvres. Nous sommes fiers que ces montants d’argent soient investis pour lutter contre la faim et la pauvreté ».

« Pour notre club, cette participation allait de soi avec notre volonté d’appuyer des projets porteurs s’inscrivant dans notre vision de venir en aide directement aux populations démunies », a souligné le président Philippe Couturier.

Lucie Carré photographiée à la réception des denrées recueillies sur le territoire…

Le club Lions de Clermont/La Malbaie est un partenaire naturel du SAAB dont la mission est d’intervenir, d’éduquer et aider de différentes façons les personnes vulnérables sur les volets alimentaires et budgétaires…

Par Pierre Rochette

Le maire Michel Couturier et le préfet Sylvain Tremblay ont souligné l’implication des Lions pour le mieux-être de la communauté :

« Je suis en revanche un peu triste de constater qu’il y a encore beaucoup de pauvreté autour de nous, dans une région aussi riche. Nous sommes néanmoins très chanceux de compter sur un organisme comme les Lions qui veillent au grain », a commenté le préfet Tremblay, en guise de conclusion…

cliquez sur les photos pour les agrandir….

Articles connexes

photo Donald Lavoie La 3e édition de l’activité L’ART’doise a réuni samedi dernier 45 artistes et...

 Sur la photo à la Une : les membres du conseil d’administration et du personnel de...

Sur la photo à la Une : Catherine Tremblay et Julie Couture…. Une belle boutique ayant pignon sur...