Sur la photo à la Une: Monsieur Patrick Duchesne, directeur du programme santé mentale et dépendances du CIUSSS de la Capitale-Nationale et Monsieur le maire, Michaël Pilote, hissant le drapeau Bell cause pour la cause à l »Hôtel de Ville. Ce drapeau flottera toute la journée du 26 janvier….

La Ville de Baie-Saint-Paul et le CIUSSS de la Capitale Nationale avec Messieurs Michaël Pilote, maire, et Patrick Duchesne, directeur du programme santé mentale et dépendances, joignent la 12e édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause pour favoriser la réalisation de progrès significatifs en santé mentale :

« Nous voulons contribuer à créer un changement positif et invitons les citoyens à participer au mouvement en témoignant leur soutien à tous ceux qui vivent avec des problèmes de santé mentale et ceux qui les aident. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide quand nous traversons des moments difficiles. Faites partie du mouvement et démontrer votre appui, en utilisant le cadre Facebook Bell cause pour la cause et les mots click #BellCause, #Baiesaintpaul puis nous partagerons votre photo sur notre page Facebook. C’est une invitation à notre population! » souligne Monsieur Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul. »

La COVID-19 a bouleversé tous les aspects de notre vie, y compris notre santé mentale. Cependant, des outils sont accessibles pour nous soutenir nous-mêmes et soutenir les autres.

Cette année, la campagne de la Journée Bell Cause pour la cause met en évidence les façons dont nous pouvons nous soutenir nous-mêmes et soutenir nos proches en continuant d’écouter, d’en parler et d’être là les uns pour les autres.

Tout le monde peut jouer un rôle dans sa collectivité, son milieu de travail, son école et à la maison :

« Il est important, plus que jamais, de prendre soin de nous. La santé mentale, et surtout dans le contexte actuel de la COVID-19, demeure un enjeu important de santé publique. C’est pour cette raison que le CIUSSS de la Capitale-Nationale travaille sans relâche, en collaboration avec tous ses partenaires régionaux, afin d’assurer des soins et des services de qualité accessibles à l’ensemble de la population, » a déclaré Patrick Duchesne, directeur du programme santé mentale et dépendances du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.

Continuons à écouter, à en parler et à être là pour nous-mêmes et pour les autres.

Lors de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell verse cinq cents à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain, tweet ou vidéo TikTok admissible accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube, et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou du filtre Snapchat de réalité augmentée Bell Cause pour la cause.

Les participants n’auront pas à payer d’autres frais que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet ou de téléphonie.

Vous pouvez également trouver des ressources, en apprendre davantage sur des organismes qui offrent des services et du soutien en santé mentale partout au pays et télécharger la trousse Bell Cause pour la cause pour amorcer votre propre conversation sur la santé mentale à la maison, à l’école ou au travail.

Monsieur Patrick Duchesne, directeur du programme santé mentale et dépendances du CIUSSS de la Capitale-Nationale et Monsieur le maire, Michaël Pilote, hissant le drapeau Bell cause pour la cause à l »Hôtel de Ville. Ce drapeau flottera toute la journée du 26 janvier.

 

Articles connexes

Photos archives Mountain Next, maison mère du holding québécois « Compagnie des Montagnes de ski du...

      Lancement officiel du no 107 la Revue d’histoire de Charlevoix et activité de médiation...

  Le public est invité à la projection du film Comme au cinéma présenté par la...