PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Benoît Côté finalise la relève de son cabinet !

Par Pierre Rochette  •  7 Sep 2023 à 00:04  •   •   304 VISIONNEMENTS

Il s’est écoulé près de cinq années depuis le début de la relève avec deux de ses employés.

 Cette période a démontré la solidité de ce début de transfert malgré toutes les embûches de la Covid-19. Benoît Côté est prêt à céder le reste de son entreprise.

À compter d’aujourd’hui, Claude Bouchard et Mario Lavoie sont officiellement devenus les seuls actionnaires de Benoît Côté, comptable professionnel agréé inc.

Suite à ce transfert, Benoît Côté agira comme mentor et conseiller à mi-temps auprès de toute la clientèle pour les deux prochaines années.

Malgré un contexte de rareté de la main d’œuvre, Monsieur Côté est convaincu de la pérennité de ce cabinet et de sa croissance future. La culture et le professionnalisme de cette entreprise sont des éléments hors-pairs.

Charlevoisien de naissance, Benoît Côté a toujours souhaité céder la totalité de son entreprise à des gens de la région : « J’ai toujours voulu conserver des services professionnels pour et par les gens d’ici ».

Benoît Côté remercie la totalité de sa clientèle, tous ses employés ainsi que tous ceux de près ou de loin qui lui ont permis d’œuvrer pendant 28 années au sein de la profession.

 BENOÎT CÔTÉ COMPTABLE PROFESSIONNEL AGRÉÉ INC.

Plus de vingt ans plus tard, l’entreprise embauche au-delà de 20 employés dans ses points de service de Baie-Saint-Paul et La Malbaie, supportant une masse salariale de plus de 1 M $.

Le cabinet dessert près de 2 000 clients, tant corporatifs (environ 500) que particuliers (environ 1 500).

Toujours à l’affût des nouvelles tendances et soucieux de léguer une planète plus en santé, le cabinet travaille depuis quelques années déjà « sans papier », un apprentissage qui a nécessité plus d’une année de labeur, de services-conseils et de résilience.

Impliquée dans sa communauté, l’entreprise supporte plusieurs causes caritatives et est partenaire financier de nombreuses activités de réseautage.

Le cabinet, sous la direction de Claude Bouchard, CPA auditeur et Mario Lavoie, CPA auditeur, va continuer d’offrir les mêmes services professionnels à toute la clientèle présente et future, et ce, toujours avec le même professionnalisme.

Articles connexes

Par Denise Ouellet     Baie-Saint-Paul, le 25 septembre 2023– La bibliothèque...

Un geste concret pour les petits patients et le personnel soignant Par Philippe Fillion Groupe...

La bibliothèque propose une myriade d’activités culturelles cet automne, pour le plaisir des...