PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Bienvenue Chez Les Bergeron !

Par Pierre Rochette  •  6 Oct 2019 à 00:08  •   •   1027 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Jean-Philippe, Léandre, Guylaine et Alexandre….

Ça y est ! Après plusieurs mois de travail intense, la famille Bergeron est fière de dévoiler son établissement unique en son genre situé devant le lac Sainte-Marie, à Saint-Aimé-des-Lacs.

Chez Les Bergeron – Café, Couette & Chanson propose cinq chambres aux couleurs de l’arrière-pays ainsi qu’un relais chantant et son espace mémoire de la chanson et de la musique de la région.

Marcel, Guylaine, Kamille, Jean-Philippe, Alexandre, Léandre et Jean-Michel rêvaient depuis longtemps de s’unir autour d’un tel projet afin de partager leur amour de Charlevoix et de la chanson.

L’hiver dernier, l’occasion d’acquérir la résidence voisine à leur domaine s’est présentée à eux.

S’ensuivent alors des mois de travail passionnant et parfois très exigeant : rénovation majeure de la maison, recherche d’antiquités, enregistrement d’une chanson thème avec Yvon Bouchard du Studio Moody…

Les talents de chacun ont été mis à contribution et le résultat est impressionnant.

Les chambres y sont chaleureuses et originales. Il y a la chambre « Rose-Anna », la chambre « La guerre des tuques », la chambre « Menaud », la chambre « Le Pêcheur » et la suite « La Noyée ».

Les magnifiques têtes de lit en cèdre ont été fabriquées par Guylaine et Alexandre dans le garage-atelier de la grand-maman Yoyo à Clermont.

Les vacanciers profitent d’un environnement extérieur inspirant avec un espace convivial pour les feux de joie, un spa aménagé dans la montagne près d’une petite chute ainsi qu’une grande terrasse.

Et que dire du généreux déjeuner composé presque entièrement des produits du terroir !

Rappelant la belle époque des Boîtes à Chansons, le relais chantant peut contenir une trentaine de personnes.

Avec son rideau rouge et ses photos de quelques immortels de la chanson française comme Dalida et Nana Mouskouri, il accueillera dès l’été prochain le spectacle « De Charlevoix à Paris » conçu autour du répertoire de Jean-Yves Belley et Pierre Bachelet, avec un clin d’œil à celui d’Étienne Bouchard, Caroline Desbiens, Tommy Boivin et Pierre Rochette.

Alexandre et Léandre ont déjà commencé à faire vibrer l’endroit avec leurs prestations spontanées destinées aux clients en hébergement.

D’autres spectacles et événements culturels s’y tiendront également.

Avec l’Espace mémoire de la Chanson et de la Musique de Charlevoix, la Famille souhaite mettre en valeur les artistes charlevoisiens.

Une variété d’objets y sont présentés : affiches, photos, disques compacts et vinyles… Jean-Philippe lance un appel aux personnes qui auraient quelque chose à offrir afin d’enrichir l’exposition.

Ne vous gênez pas pour le contacter à l’adresse courriel ci-dessous.

Ouvert depuis la mi-juillet, Chez Les Bergeron connaît des débuts fort achalandés. La clientèle ne se fait pas prier pour exprimer son appréciation et laisser de bons commentaires.

Pour en savoir davantage à propos de ce projet familial et rassembleur, rendez-vous au www.chezlesbergeron.com

 Chez Les Bergeron

13, rue Principale

Saint-Aimé-des-Lacs

(418) 201-8080

info@chezlesbergeron.com

Une quarantaine d’images en lien avec l’entreprise familiale sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle!…

cliquez sur l’image ci-dessous pour effectuer une visite en photo de Chez Les Bergeron (48 photos)…

 

 

Articles connexes

 Sur la photo à la Une:  Solange Lapointe, Nicolas Savard, Ann-Renée Desbiens, le maire Jean-Pierre...

Photo à la Une réalisée par Clément Rondeau… FIRST est une organisation qui a été fondée aux...

Sur la photo à la Une:  Hélène Belley et Claude Cauchon, à l’origine du projet sur la planche à...