PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Campagne de financement : une seule brique ne monte jamais un mur !

Par Pierre Rochette  •  2 Déc 2021 à 00:04  •   •   155 VISIONNEMENTS

Soutenez notre organisme en achetant une brique pour la relocalisation du Centre-Femmes aux Plurielles, « Une seule brique ne monte jamais un mur! »

Par Karine Harvey

Le Centre-Femmes aux Plurielles, organisme communautaire œuvrant à briser l’isolement social et à améliorer la qualité de vie des femmes de la région de Charlevoix-Est depuis plus de 34 ans, fait actuellement face au plus grand défi de son histoire.

Effectivement, en 2017, alors que débutait la rénovation de certains de nos locaux du 62, rue de la Grève pour les adapter aux besoins grandissants de notre clientèle, nous avons fait la découverte de moisissures et de spores de moisissures.

L’étendue des travaux à effectuer, l’ampleur des coûts ainsi que l’emplacement géographique, frein majeur dans l’actualisation de notre mission, ont été des facteurs déterminants dans la décision de relocaliser l’organisme plus près de la population. Pour ce faire, nous voulons acheter et rénover un bâtiment dans le centre-ville de La Malbaie.

Pour atteindre notre objectif de 440 000$, nous avons fait appel à plusieurs partenaires parapublics.

À ce jour, ce projet a bénéficié d’une aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux projets structurant améliorant les milieux de vie de la MRC de Charlevoix-Est au montant de 20 000$, d’une aide financière de 54 000$ dans le cadre du Fonds de mise à niveau de Centraide, d’un don de 5 000$ provenant de la Ville de La Malbaie, d’un don de 5 000$ de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, d’un don de 1500$ de Mme Émilie Foster, Députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et d’un don anonyme de 5 000$.

Une deuxième phase a été lancée en septembre auprès des entreprises de la région.

Actuellement, un montant de 1 850$ est confirmé.

Nous diffuserons le nom de ces partenaires dans un communiqué futur.

À ces montants, s’ajoute une mise de fond de 123 441$ provenant du Centre-Femmes aux Plurielles.

En vue de ficeler le financement, nous lançons la troisième phase de cette campagne.

Nous invitons la population à faire partie prenante de notre projet en achetant un porte-clés en forme de brique au coût de 5$.

 « Une seule brique ne monte jamais un mur! »

La symbolique du mur de brique fait référence à l’importance que chaque membre de notre communauté a dans la réussite de notre projet.

 Plus qu’une campagne de financement, ce projet se veut rassembleur et mobilisateur autour des valeurs de solidarité et d’entraide, valeurs fondamentales du Centre-Femmes aux Plurielles.

Étroitement imbriqués les uns aux autres, chaque don est important et déterminant pour nos 250 usagères régulières, mais aussi pour toute la communauté de Charlevoix-Est qui pourra en bénéficier davantage.

Nous sommes à même de constater que le Centre-Femmes aux Plurielles administre un service essentiel et nous croyons fermement que ce projet permettra d’améliorer et d’optimiser le soutien que nous offrons aux femmes de la région.

Vous pouvez vous procurer votre porte-clés au Centre-Femmes aux Plurielles et aux points de vente suivant : à la bijouterie Sénéchal, à la boutique TOU & Cie, à la pharmacie Brunet Steeve Simard et chez Pains d’Exclamation! (Payable en argent comptant) à partir du 1er décembre….

 

Articles connexes

photo courtoisie La Ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’annoncer le début des...

photos courtoisie L’artiste Éboulemontois présente une série de douze peintures récentes avec...

photo archives le mercredi 15 mai 2024……Pour toute la population de 10 ans et plus  St-Urbain est...