PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Carol Chabot : un psychologue à portée de la main

Par Pierre Rochette  •  7 Jan 2019 à 00:08  •   •   818 VISIONNEMENTS

Le psychologue Carol Chabot, domicilié à La Malbaie, a œuvré pendant trois ans à Fermont et pendant 27 ans au CLSC des Escoumins, avant de tirer sa révérence pour un repos bien mérité.

Après une pause de quelques mois, M. Chabot se dit prêt à reprendre le collier, incapable de rester inactif au sein de sa communauté.

Fort d’un long bagage d’expérience en psychothérapie, Carol Chabot souhaite à nouveau venir en aide à son prochain en offrant des consultations dans son bureau situé au sous-sol de son domicile.

Il se dit d’attaque pour aider les gens qui sentent le besoin de trouver des pistes de solution à leurs problèmes.

Carol est marié à Susana Ochoa Vega, sommelière professionnelle bien connue dans la région et à l’origine des cours d’espagnol pour les voyageurs qui se dirigent vers les pays ensoleillés :

« J’ai fait la connaissance de Susana à Guanajuato au Mexique. J’étais alors en congé sabbatique et je voulais apprendre l’espagnol. Je suis tombé en amour avec ma professeure », a-t-il confessé avec un petit sourire.

Le couple vit à La Malbaie depuis 2014. Diana, fille de Susana, vit également dans la région en compagnie de ses trois enfants :

« Avec Susana, je me suis trouvé une vraie famille complète », enchaîne-t-il avec un clin d’œil.

M.Chabot offre des services de psychothérapie privés avec une approche d’orientation humaniste-systémique :

« Ma longue expérience aux Escoumins m’a rendu expert à dispenser des traitements psychologiques en accompagnant les gens à changer leur comportement, leur attitude ou leur manière de penser, face à des difficultés qu’ils peuvent rencontrées à un moment donné dans leur vie professionnelles, amoureuse ou familiale », explique-t-il.

« Je les accompagne et les guide à résoudre leurs problèmes en faisant preuve d’empathie, en me plaçant dans leur peau », insiste-t-il du même souffle.

Son taux de réussite est fabuleux après cinq à dix rencontres, en utilisant une alliance thérapeutique :

« Il faut aussi faire preuve d’humaniste afin de comprendre ce que les gens vivent pour trouver des solutions, glisse-t-il. Je leur offre les outils pour leur permettre de s’en sortir en empruntant d’autres avenues. J’aide les gens à devenir plus adultes, plus humains ».

Les frais pour une consultation peuvent varier aux alentours de 90 $ pour une séance.

Au Québec, beaucoup de clients ont accès à des consultations privées avec un psychologue en raison d’un programme d’aide aux employés de trois à quatre rencontres, ce qui est parfois nettement suffisant pour régler bien des problèmes.

Les consultations sont également couvertes par certaines compagnies d’assurances.

« La bonne nouvelle, lance M. Chabot en guise de conclusion, c’est la loi votée par l’ancien ministre Gaétan Barrette qui permet à chaque personne d’avoir droit à une consultation avec un psychologue pour un montant de 141 $, avec une prescription médicale. »

Carol Chabot accueille sa clientèle à sa résidence ayant pignon sur rue au 355, boulevard Kane, à La Malbaie, durant les heures normales de bureau.

Il suffit de composer le (418) 665-5646 pour prendre rendez-vous.

Vos problèmes risquent de disparaître comme par enchantement. Carol Chabot est outillé pour vous procurer une nouvelle vie remplie de promesses, à peu de frais, en compagnie des gens que vous aimez ou que vous côtoyez….

 

 

 

Articles connexes

Le Parcours des berges de Clermont est aujourd’hui doté d’un banc pour les jeunes mamans souhaitant...

Affichant une note académique de 93, 81 %, Noémie Turcotte s’est vu décerner la prestigieuse...

L’école secondaire du Plateau est aujourd’hui dotée d’un nouveau département de musique, un projet...