PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Carol Chabot : un psychologue à portée de la main

Par Pierre Rochette  •  7 Jan 2019 à 00:08  •   •   666 VISIONNEMENTS

Le psychologue Carol Chabot, domicilié à La Malbaie, a œuvré pendant trois ans à Fermont et pendant 27 ans au CLSC des Escoumins, avant de tirer sa révérence pour un repos bien mérité.

Après une pause de quelques mois, M. Chabot se dit prêt à reprendre le collier, incapable de rester inactif au sein de sa communauté.

Fort d’un long bagage d’expérience en psychothérapie, Carol Chabot souhaite à nouveau venir en aide à son prochain en offrant des consultations dans son bureau situé au sous-sol de son domicile.

Il se dit d’attaque pour aider les gens qui sentent le besoin de trouver des pistes de solution à leurs problèmes.

Carol est marié à Susana Ochoa Vega, sommelière professionnelle bien connue dans la région et à l’origine des cours d’espagnol pour les voyageurs qui se dirigent vers les pays ensoleillés :

« J’ai fait la connaissance de Susana à Guanajuato au Mexique. J’étais alors en congé sabbatique et je voulais apprendre l’espagnol. Je suis tombé en amour avec ma professeure », a-t-il confessé avec un petit sourire.

Le couple vit à La Malbaie depuis 2014. Diana, fille de Susana, vit également dans la région en compagnie de ses trois enfants :

« Avec Susana, je me suis trouvé une vraie famille complète », enchaîne-t-il avec un clin d’œil.

M.Chabot offre des services de psychothérapie privés avec une approche d’orientation humaniste-systémique :

« Ma longue expérience aux Escoumins m’a rendu expert à dispenser des traitements psychologiques en accompagnant les gens à changer leur comportement, leur attitude ou leur manière de penser, face à des difficultés qu’ils peuvent rencontrées à un moment donné dans leur vie professionnelles, amoureuse ou familiale », explique-t-il.

« Je les accompagne et les guide à résoudre leurs problèmes en faisant preuve d’empathie, en me plaçant dans leur peau », insiste-t-il du même souffle.

Son taux de réussite est fabuleux après cinq à dix rencontres, en utilisant une alliance thérapeutique :

« Il faut aussi faire preuve d’humaniste afin de comprendre ce que les gens vivent pour trouver des solutions, glisse-t-il. Je leur offre les outils pour leur permettre de s’en sortir en empruntant d’autres avenues. J’aide les gens à devenir plus adultes, plus humains ».

Les frais pour une consultation peuvent varier aux alentours de 90 $ pour une séance.

Au Québec, beaucoup de clients ont accès à des consultations privées avec un psychologue en raison d’un programme d’aide aux employés de trois à quatre rencontres, ce qui est parfois nettement suffisant pour régler bien des problèmes.

Les consultations sont également couvertes par certaines compagnies d’assurances.

« La bonne nouvelle, lance M. Chabot en guise de conclusion, c’est la loi votée par l’ancien ministre Gaétan Barrette qui permet à chaque personne d’avoir droit à une consultation avec un psychologue pour un montant de 141 $, avec une prescription médicale. »

Carol Chabot accueille sa clientèle à sa résidence ayant pignon sur rue au 355, boulevard Kane, à La Malbaie, durant les heures normales de bureau.

Il suffit de composer le (418) 665-5646 pour prendre rendez-vous.

Vos problèmes risquent de disparaître comme par enchantement. Carol Chabot est outillé pour vous procurer une nouvelle vie remplie de promesses, à peu de frais, en compagnie des gens que vous aimez ou que vous côtoyez….

 

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  L’artiste François Therrien est entouré de Johanne St-Gelais et du maire...

L’église paroissiale de Baie-Saint-Paul possède une place centrale juste au centre de cette belle...

 Sur la photo à la Une : Séléna Laplante, Sarah Gagnon et Kelia Renaud… Les championnats de patinage...