PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Carrefour culturel Paul-Médéric : village intérieur du Marché de Noël

Par Pierre Rochette  •  30 Nov 2023 à 00:04  •   •   158 VISIONNEMENTS
photo courtoisie

 

La Ville de Baie-Saint-Paul en collaboration avec le Marché de Noël a le plaisir d’inviter la population à venir célébrer la fête de Noël lors de cette 14e édition du Marché de Noël.

Par Pascale Pelletier

Du 1er au 10 décembre, la magie des Fêtes envahira le carrefour culturel Paul-Médéric, la cour de l’église et le centre-ville de Baie-Saint-Paul, avec plus de 50 exposants, le retour d’Illumine Baie-Saint-Paul et des tonnes d’activités pour les petits et les grands.

 

 

Encore cette année, la magie des Fêtes envahira le carrefour culturel Paul-Médéric qui se transforme pour l’occasion en village de Noël intérieur.

Vous y trouverez 22 exposants, des lectures de contes les dimanches matin à 10 h avec Sarah Desrochers, des bricolages en tout temps dans la section salon d’antan et plus d’une quinzaine de prestations musicales qui auront lieu tout au long des deux fins de semaine.

Venez-vous réchauffer, faire vos emplettes des Fêtes, trouver les meilleurs cadeaux et laisser aller votre créativité en bricolant de magnifiques décorations de Noël avec vos enfants.

Ou encore venez écouter les prestations de Renée Gagnon au piano, ou encore d’Yvan Bouchard et Louis-Marie Lavoie, de Raymond Bouchard et bien sûr de Bernard Bouchard accompagné de ses amis Étienne et Eddy Bouchard, Rémi Gagnon et Henry Duchesne. De nombreux moments de plaisir vous y attendent.

Le Marché de Noël se déploie également dans d’autres lieux :

Le Village extérieur – Vous y trouverez plus de 30 exposants dans les charmantes cabanes décorées ainsi que des animations et des foyers extérieurs pour vous réchauffer.

L’espace Bonne franquette – c’est l’endroit amusant du Marché de Noël avec spectacles, hockey bottine, kiosque de nourriture, buvette, visite du Père Noël et espaces feux pour vous réchauffer.

La rue Saint-Jean-Baptiste – c’est sur cette rue que vous pourrez découvrir la deuxième édition d’Illumine Baie-Saint-Paul, cette exposition en plein air d’art numérique propose des projections artistiques sur certaines façades de maisons patrimoniales ainsi que des œuvres interactives à l’intérieur de conteneurs disposés sur le bord de la rue.

En plus des sites principaux, de nombreuses autres activités sont offertes tout au long de l’événement grâce à la participation de nombreux partenaires, comme le IPod Battle au Saint-Pub, la Grande Table au Bistro des Balcons, une visite du Musée à la lampe de poche, la soirée Speakeasy au sous-sol de la Galerie Iris, le match d’impro, la Virée ludique, et bien sûr le parvis d’hiver du Festif!

Pour le programme détaillé des activités visitez  https://agabsp.com/marche-noel . En espérant vous y voir nombreux!

 

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une: on reconnaît, entre autres, Gordon Bain, le ministre Jean-Yves Duclos et...

Photo de l’édition 2022…. Le samedi 24 février prochain, la ville de Clermont mettra en œuvre sa fête...

  Pour donner suite à la grande popularité du tournoi Olympique qui a eu lieu à l’automne 2023,...