PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Centre de santé-beauté Francine Thibeault : un 30e anniversaire souligné en grande pompe

Par Pierre Rochette  •  11 Nov 2018 à 00:08  •   •   377 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une:  Marie-Hélène Anctil, Marie-Ève Tremblay, Francine Thibeault et Gemma Boucher….

Le Centre de santé-beauté Francine Thibeault à Baie-Saint-Paul a accueilli une invitée digne de mention, la Dre Marie-Ève Tremblay, chercheuse et professeure au département de médecine moléculaire de l`Université Laval.

La visite du Dre Tremblay coïncidait avec le 30e anniversaire du Centre de santé-beauté et l’événement a attiré une bonne foule à la Maison-Mère.

Sa conférence portait sur l`effet du stress chronique sur le dérèglement de la mémoire.

Cet état de fait serait causé par les microglies, des cellules immunitaires du cerveau. Ces cellules s`attaquent aux virus, aux bactéries et aux agents pathogènes.

Ces microglies remodèlent les synapses (connections) entre les neurones (cellules nerveuses du cerveau). Ce phénomène rendrait l`organisme capable à s`adapter à son environnement.

Mais pas de panique si le stress diminue, les microglies recommencent leur bon travail.

En conclusion il est essentiel d`adopter de saines habitudes de vie pour reconstruire notre organisme et le soutenir face à la maladie.

Une belle surprise attendait Marie-Hélène Anctil. Gemma Boucher, présidente du Club Bon Coeur, lui décerne la médaille par excellence de la relève d’exception….

Marie-Hélène Anctil était fière d`avoir pris l`initiative d`inviter cette jeune femme si prometteuse pour un avenir en amélioration de la santé des personnes.

Pour la première fois le Centre de santé-beauté Francine Thibeault réalisait une activité en collaboration avec le Club Bon Cœur de Charlevoix.

L`organisatrice désirait rendre un hommage à Francine Thibeault (sa mère), celle qui a eu l`audace en 1984 et en 1989 de fonder deux entreprises ayant comme mission la santé de son monde de Charlevoix.

Gemma Boucher, présidente du Club Bon Cœur ainsi que les membres du conseil d`administration étaient en accord pour exprimer à  l’égard de Mme Thibeault leur fierté.

Ils ont conclu que la plus grande récompense pour Francine Thibeault, c`est qu`elle peut compter sur une relève compétente et fidèle aux objectifs établis depuis plus de 30 ans.

Mme Boucher, amie et cliente au Centre de santé-beauté, a voulu répéter sa reconnaissance à Marie-Hélène d`avoir perpétué l`entreprise dans un moment rempli d`embûches et avec le souci de regarder vers l’avenir.

Sans minimiser la relève comme employée, Gemma Boucher voulait répéter aussi son admiration car son père était chef d`entreprise et elle sait bien que, sans argent, pas de salaire.

Marie-Hélène Anctil a voulu en toute simplicité remercier ses parents (ses mentors) et également sa clientèle et les membres du Club en leur offrant un léger goûter et des tirages de cadeaux  de ses beaux produits.

Une vingtaine d’images en lien avec la conférence à la Maison-Mère sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle!….

cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser l’album photo en lien avec l’activité à la Maison-Mère….

Articles connexes

 Sur la photo à la Une:  Solange Lapointe, Nicolas Savard, Ann-Renée Desbiens, le maire Jean-Pierre...

Photo à la Une réalisée par Clément Rondeau… FIRST est une organisation qui a été fondée aux...

Sur la photo à la Une:  Hélène Belley et Claude Cauchon, à l’origine du projet sur la planche à...