PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Centre-Femmes aux Plurielles: des nouveaux bacs de jardinage inaugurés !

Par Pierre Rochette  •  21 Sep 2022 à 00:08  •   •   310 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une : les quatre responsables des jardins communautaires : Krystel Duchesne, Gisèle Dumont, Marianne Guay et Manon Pearson…..

L’épluchette de maïs annuelle s’est récemment déroulée aux jardins communautaires Sol I d’Air, situés au 250, chemin de la Vallée, à La Malbaie, à laquelle les jardinières et jardiniers ont été conviés ainsi que toutes les membres du Centre-Femmes aux Plurielles.

Par Karine Harvey

Le Centre-Femmes a profité de l’occasion pour inaugurer leurs nouveaux bacs de jardinage en hauteur acquis grâce à l’important soutien financier du Développement Social Intégré (DSI).

Un espace a été aménagé pour y mettre 6 bacs qui seront accessibles pour la population vieillissante ou à capacité physique réduite afin de leur permettre de pouvoir cultiver des légumes frais à moindre coût.

L’avantage principal du potager surélevé est son ergonomie qui réduit les mouvements pour travailler le sol et désherber.

Le jardin compte  40 parcelles qui sont toutes louées et ce sera sûrement le cas  pour les bacs car depuis 2 ans, ce dernier affiche complet.

Le Centre-Femmes aux Plurielles tient également à remercier la Ville de La Malbaie et la Coop de l’Arbre pour leur collaboration.

Pour plus d’information au sujet des jardins communautaires, contactez Krystel Duchesne, au 418-665-7459, poste 201.

Articles connexes

139, Saint-Jean-Baptiste, Baie-Saint-Paul Par Serge Gauthier, Ph.D. Président de la Société...

 Sur la photo à la Une : les photographes Donald Lavoie et Michel Antoine Castonguay ont largement...

  Sur la photo à la Une : la coordonnatrice Sophie Fortier-Mallette….. Dimanche dernier, le 18...