Sur la photo à la Une, Gabrielle, Fabrice et Lyn Tremblay….
Le logo imageant la Charcuterie Charlevoisienne est génial.
Il a été pensé par le propriétaire Lyn Tremblay afin d’illustrer la qualité des produits issus de son entreprise.
La tête du porc habillé en tuxedo et d’un nœud papillon est devenue la nouvelle marque de commerce de Charcuterie Charlevoisienne, annonçant du même coup l’arrivée de la relève, sa fille Gabrielle et son garçon Fabrice.
Agé de 55 ans, Lyn Tremblay, originaire des Éboulements, a débuté sa carrière comme simple boucher dans les boucheries de détails, en compagnie de son père Alfred.
Il a ensuite commencé à graviter autour des supermarchés de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie avant de devenir travailleur autonome en ouvrant en 2002 un petit centre de transformation, donnant accès au marché.
Jiovani Savard, Sébastien Tremblay et Michaël Bouchard…
L’entreprise Boucherie et Charcuterie Lyn Tremblay prenait alors forme au 131, rue Saint-Édouard, à Saint-Urbain.
Bon an mal an, l’entreprise a pris de l’expansion en subissant des agrandissements en 2007, 2011, 2013, 2015 et finalement en 2016 avec l’apparition d’un atelier de charcuterie ultra moderne, à la fine pointe de la technologie.
Le célèbre logo de Charcuterie Charlevoisienne fit son apparition en 2012, annonçant un produit de qualité unique en province.
Gabrielle met la main à la pâte dans le département de la comptabilité et Fabrice, dans la gestion de production.
Charcuterie Charlevoisienne, procurant aujourd’hui de l’emploi à une vingtaine de travailleurs, abrite une usine de transformation spécialisée dans le saucisson sec, le jambon, le pâté et les terrines, un inventaire de 60 sortes de saucisses, les cretons et la rillette, entre autres :
« Notre atelier transforme également les produits de l’Émeu de Charlevoix et réalise de la découpe pour divers producteurs dont la Maison d’affinage et la ferme de l’Oiseau Bleu », informe M. Tremblay.
Avis aux chasseurs ! Son entreprise réalise aussi la découpe et entrepose la viande sauvage.
Lina Gagnon opère un trancheur industriel ultra moderne de fabrication Bizerba….
Charcuterie Charlevoix distribue ses produits à la grandeur du Québec. Plusieurs sont listés dans les supermarchés Métro et dans une foule d’épiceries indépendantes :
« Nos produits sont également utilisé comme sous-traitants pour des marques privées », ajoute Lyn Tremblay.
Depuis le début, Lyn a investi plus de 2 millions $ afin de doter son atelier et son usine de transformation de la meilleure technologie dans l’univers de l’alimentation, dont environ 1 million $ en équipements.
Gabrielle, Fabrice et Lyn sont finalement animés de la même passion, celui d’offrir sur le marché le meilleur produit de charcuterie en ville, doté d’une image de marque de commerce qui suscite vraiment de l’admiration…
Une cinquantaine d’images ont été réalisées à l’extérieur et à l’intérieur de l’atelier et de l’usine de transformation et elles sont publiées sur ce portail dans la catégorie «reportages photos»…
Bonne visite virtuelle!…
Gabrielle Tremblay à proximité du comptoir de vente avec, en arrière-plan, la photo de son grand-père Alfred et de son père Lyn, à une autre époque
Cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser une cinquantaine d’images concernant cette magnifique entreprise de chez-nous….