Sur la photo à la Une: la mairesse Claire Gagnon signant la nouvelle convention collective sous le regard attentif de Daniel Boies, délégué syndical et directeur de la bridage des incendies de la municipalité….

Autour de Daniel Boies d’apposer sa signature au bas du document

La Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs et les employés municipaux (section locale 5357) affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) en sont venus à une entente en ce qui a trait au renouvellement de la convention collective des employés municipaux, laquelle aura une durée de 5 ans, soit du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2022, convention collective qui s’applique à près d’une dizaine d’employés.

« C’est avec satisfaction que le Conseil municipal a autorisé la signature de l’entente à la séance extraordinaire du 15 mars dernier. Nous souhaitions une entente dans ce dossier et sommes donc très ravis que le syndicat représentant nos employés ait cheminé avec nous vers une entente résultant de négociations saines et respectueuses. Le Conseil municipal a toujours eu la préoccupation d’assurer un excellent service aux citoyens tout en tenant compte de la situation économique actuelle et future. En ce sens, la nouvelle convention collective offre des conditions de travail très acceptables de part et d’autre et respectueuses de la capacité de payer des contribuables tout en permettant à la municipalité de demeurer concurrentiel sur le plan du marché du travail et attrayantes en ce qui a trait au recrutement», de mentionner Madame Claire Gagnon, mairesse.

La mairesse Gagnon tient à souligner l’excellent travail de l’ensemble des employés municipaux dans l’exercice de leurs fonctions : « Ils représentent très bien la collectivité Aimélacoise : ils sont dévoués, disponibles et consciencieux dans leur prestation de service. Ils nous aident grandement à prendre les décisions judicieuses qui s’imposent dans le but d’offrir des services de qualité et efficients auprès des citoyens de notre municipalité », d’ajouter Madame Gagnon. :

« Nous croyions sincèrement qu’il s’agit d’une excellente entente d’autant qu’elle résulte d’échanges francs et honnêtes entre les parties dans un contexte particulier qu’impose la Covid 19. » « Le délai menant à cette entente s’explique notamment par la prise en compte des nouvelles normes de travail, entrées en vigueur à la mi-juin 2018, et par celles, de janvier 2019, mais surtout par le travail qu’exige la refonte complète de la convention collective due au changement de central syndical et du conseiller syndical  en cours de négociation. »

La nouvelle convention collective des employés municipaux de Saint-Aimé-des-Lacs prévoit des ajustements salariaux attribués par fonctions et une augmentation salariale de 2,0 % annuellement.

Du côté normatif, la nouvelle convention se traduit par l’amélioration de l’organisation du travail.

Le représentant syndical Daniel Boies, la mairesse Claire Gagnon, Marc-André Roy du Syndicat canadien de la Fonction publique, et Lise Lapointe, directrice générale adjointe et secrétaire-trésorière de la municipalité…

 

Articles connexes

photo courtoisie Suzie Gagnon et Penny Lavoie vous souhaitent de passer une agréable fin de...

  Sur la photo à la Une : Les Rookies de Clermont…. C’est du 19 au 21 avril que se clôturait la...

 photo courtoisie La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Kariane Bourassa, a récemment...