PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Curling: le skip ontarien John Epping brille à Clermont !

Par Pierre Rochette  •  28 Nov 2022 à 00:04  •   •   167 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: Claude Lefrançois en compagnie du quatuor victorieux dans la classe élite….

Photos à la Une: Clément Roy

André Gagné et la députée Kariane Bourassa heureux de présenter le trophée de la classe ouverte à l’équipe Bellavance….

Le quatuor ontarien de John Epping était le favori au Challenge de curling Desjardins et il a rempli sa mission en remportant un premier titre à cet événement.

Par André Gagné

Il a toutefois dû mettre toutes la gomme pour venir à bout de la formation de Félix Asselin, qui cherchait à défendre son championnat acquis l’an dernier.

C’est seulement après le lancer de la dernière pierre que l’équipe qui vient au 14e rang sur le classement mondial a pu assurer sa victoire par le pointage de 7-4, et repartir avec la bourse principale de 8000$.

À sa première présence à l’événement charlevoisien, John Epping ne tarissait pas d’éloges à l’endroit de l’organisation.

Dans la catégorie ouverte, c’est la formation du capitaine Sylvain Bellavance (VMR-Boucherville-Chicoutimi) qui a remporté les grands honneurs de ce tableau principal de 64 équipes, grâce à une victoire au pointage de 5-4 face au jeune Léandre Girard (Victoria).

Évoluant avec seulement deux coéquipiers pendant tout le tournoi, Daniel Gilbert et le Charlevoisien d’origine André Gagné, le capitaine Bellavance a réussi à gérer une remontée spectaculaire en marquant trois points au tout dernier bout.

La déception était palpable chez les jeunes opposants, Léandre Girard, James Trahan, Jonathan Richard et Xavier Guévin après avoir mené pendant une bonne partie de la rencontre, mais ils ont clairement démontré leur grand talent et leur compétitivité dans un tournoi de grande envergure.

Dans la classe B, c’est la formation de Fred Lawton (Baie d’Urfé) qui a réussi à remporter le titre. Appuyé par ses coéquipiers Catherine Lavigne, Martin Hamm et Ian Strachan, elle a vaincu l’équipe de Martin Bégin (Laval-sur-le Lac) au compte de 7-5.

Le titre de la classe C revient à Grégory Bornais (Trois-Rivières-Jacques-Cartier), appuyé de ses coéquipiers Normand Bornais, Samuel Bornais et François Bornais. C’est par le pointage de 9-2 que la formation s’est imposée face à l’équipe de Mathieu Maurice (Laval-sur-le Lac).

Finalement, en classe D, le quatuor de David Maheux (Mont-Bruno) a eu le meilleur sur celui de Cindy Dallaire (Sept-Îles).

La formation de la Rive-Sud de Montréal était complétée par Amélie Maheux, Raphaël Charbonneau et Émily Fortin.

La 22e édition du Challenge de curling Desjardins se conclut sur une note très positive.

Tout s’est déroulé rondement avec un comité organisateur rodé au quart de tour. Le président de l’événement, Simon Gagné, ne cache pas sa satisfaction devant tout le travail accompli; « Nous avons encore une fois démontré que le Challenge est un événement majeur pour toute la région et nous allons travailler encore pendant la prochaine année à le faire progresser, tout en conservant son identité unique ».

NDLR : Un petit clin d’œil en images (80 photos) réalisées lors de la première soirée…..en vedette, l’équipe du skip Bruno Turcotte et l’équipe du Japon

Bonne visite virtuelle !….

Articles connexes

Sur la photo à la Une : le maire Michaël Pilote, Claudine Fortin, Anne-Marie Dufour et Clément...

photo archives En raison du froid intense annoncé pour les prochains jours, la Ville de...

Du 3 au 5 février prochain, Hockey Jeunesse de Clermont présentera la 47e édition du Tournoi...