PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Dave Boivin : de l’achat en ligne à votre assiette

Par Pierre Rochette  •  7 Juin 2017 à 00:08  •   •   1542 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une, Julie Létourneau, Dave Boivin et Pascale Imbeault…

Dave Boivin, âgé de 35 ans, sillonne les routes de Charlevoix depuis maintenant six ans au volant de son gros camion pour distribuer à domicile ses produits surgelés haut de gamme.

Il a récemment été illuminé par un éclair de génie en offrant à son entreprise une nouvelle tendance technologique, au goût du jour.

Faisant appel à l’expertise de Julie Létourneau et de Pascale Imbeault de l’Agence BIX, Dave vient d’ouvrir sa boutique en ligne, www.alimentationdb.com histoire d’atteindre le maximum de gens afin de leur faire profiter de son extraordinaire panoplie de produits.

cliquez sur les photos pour les agrandir…

Confortablement installé devant l’écran de son ordinateur, de sa tablette électronique ou de son téléphone intelligent, le client peut aujourd’hui naviguer sur la nouvelle plateforme.

Il clique sur la photo du produit souhaité, effectue le paiement à l’aide d’une carte de crédit et Dave se fera alors un devoir et un plaisir de le livrer à son domicile.

Avec son nouveau commerce en ligne, Dave Boivin offre désormais une incroyable variété de produits surgelés haut de gamme : morue, saumon, poulet, mets préparés, viandes variés comme le filet mignon, les côtes levées, des oignons français et des egg rolls, entre autres :

« Ma boutique en ligne va également changer la perception de la population qui pense que je ne livre que du poisson ou des fruits de mer, annonce M. Boivin. J’offre maintenant une panoplie de produits, à meilleurs prix que toute la concurrence qui vient d’ailleurs ».

Julie Létourneau et Pascale Imbeault sont contentes du résultat à l’issue de leur travail de conceptrice du site Web. Au départ, Dave Boivin avait demandé leur aide pour la conception d’une nouvelle identité visuelle. L’idée du commerce en ligne a ensuite pris forme :

« Les gens pensent encore aujourd’hui qu’un site Web comme la boutique en ligne de Dave tourne autour de 20 000 $, ont-elles laissé entendre à l’unisson ».

« Ce n’est plus vrai de nos jours, ont-elles ajouté du même souffle. Avec les nouvelles technologies, la facture ne dépasse guère aujourd’hui les 5000 $, dans bien des cas ».

La plateforme Alimentation DB.com est facile d’accès et simple comme bonjour à utiliser.

En ouvrant la page d’accueil, le client est vite renseigné sur l’entreprise et sur la présentation des produits ainsi que sur leurs prix.

Les produits disponibles sont étalés comme dans une épicerie. Le client regarde la photo du produit désiré, clique sur la photo pour en connaître la description, la quantité et le prix.

Il n’a plus que passer la commande dans le «panier» et le tour est joué. Dave Boivin va arriver dans votre cour pour la livraison finale :

« Ce qui est plaisant aussi, avance-t-il, mon site Web me permet d’ouvrir mon commerce 24 heures sur 24, sept jours sur sept. J’ai même reçu une commande à un moment donné à deux heures du matin par une personne qui travaille durant la nuit »…

« Tout se fait automatiquement, sans papier, terminent Julie et Pascale, la transaction est effectuée en ligne et le client reçoit sa facture par courriel avant la livraison à domicile ».

Chose certaine, en encourageant Dave Boivin et ses excellents produits surgelés, la population encourage l’achat local :

« Je suis propriétaire de la seule boutique en ligne dans la région, qui n’a pas peur d’afficher les prix et qui effectue la livraison à domicile », lance avec fierté Dave Boivin, en guise de conclusion.

Dave est domicilié à Saint-Aimé-des-Lacs en compagnie de sa conjointe Sophie Barry et de leurs trois enfants…

 

Articles connexes

Cette photo vient de la collection Murray Tremblay……. l’équipe de la Poulette Grise à La...

photo Donald Lavoie Le 1er mai 2024 marque le premier anniversaire des inondations qui...

L’équipe de Gestion LRW inc, spécialisée en aménagement extérieur, vous souhaite de passer une...