PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Des déjeuners d’une valeur de 875 $

Par Pierre Rochette  •  4 Déc 2017 à 00:08  •   •   613 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une, de gauche à droite: Lysann Tremblay, Victor Carré, Daniel Carré, Marie-Soleil Anctil, Alice Gaudreault, Camille Mailloux, (deuxième rangée) Maryse Tremblay, Renée-Anne Tremblay, Laurie Tremblay et Lycia Audet…

 

La levée de fond dans le cadre des déjeuners au restaurant Le Mirage à Pointe-au-Pic au cours du récent week-end a permis de récolter l’extraordinaire somme de 875 $.

L’argent sera utilisé pour défrayer le coût des déplacements des Impulsives de Charlevoix, une équipe féminine de volleyball civil, à l’occasion de compétitions à l’extérieur de la région.

L’idée d’une telle promotion a germé dans la tête de la gérante du restaurant, Maryse Tremblay, secondée par le propriétaire Philippe Couturier.

Le Mirage a servi un total de 470 déjeuners durant les deux jours et 1$ par déjeuner était versé à l’équipe féminine (470 $).

La journée de dimanche, Marcel Pilote a décidé de contribuer généreusement à la levée de fonds en offrant 50 sous par déjeuner. On a servi 250 repas, donc un montant de 125 $ à nos jeunes athlètes.

Finalement, les clients sur place et les gens qui ne pouvaient pas se déplacer au restaurant en fin de semaine ont également été très généreux en versant des contributions volontaires totalisant 280 $.

Donc : 470 $ + 125 $ + 280 $ = 875 $

cliquez sur les photos pour les agrandir….

Les joueuses, la gérante Maryse Tremblay et la réceptionniste Francine Girard entourant Michel Couturier, maire de La Malbaie….

Maryse Tremblay ne cachait pas sa joie à la levée de fonds :

« Première des choses, notre promotion a réussi à faire sortir le monde dans une période tranquille de l’année et nos clients étaient contents de faire connaissance avec nos joueuses de volleyball », a-t-elle analysé.

« Ce fut également une belle expérience pour nos athlètes qui se sont directement impliquées en accueillant les gens et en aidant les serveuses sur le plancher. Certaines d’entre-elles se sont même découvert des atomes crochus pour ce travail », a ajouté Maryse du même souffle, en guise de conclusion.

Bref, une idée de génie qui a permis de partager un succulent repas en bonne compagnie, dans une ambiance festive….

Les athlètes taquinant leur coach Justine Turcotte…

Articles connexes

photos Donald Lavoie L’équipe de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul est fière de lancer...

photo courtoisie Après toute une année de travail en collaboration avec un comité représentant...

photo courtoisie Suzie Gagnon et Penny Lavoie vous souhaitent de passer une agréable fin de...