PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Des Sacs Douceurs pour les sinistrés des inondations du printemps dernier !

Par Pierre Rochette  •  13 Juil 2023 à 00:08  •   •   281 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une: Claudette Simard, mairesse de Saint-Urbain, en compagnie de Diane Ferland, présidente du Club Bon Coeur de Charlevoix…..

L’église de Baie-Saint-Paul a récemment été le théâtre de la remise de Sacs Douceurs aux personnes victimes des inondations du mois de mai dernier.

Des envoyés du Club Bon Cœur de Charlevoix, avec Francine Thibeault en tête, ont voulu ainsi soutenir les personnes touchées par les catastrophes naturelles.

À l’intérieur des sacs : des petites douceurs tels du savon, de la lotion ou des crèmes pour la peau ou les cheveux, du chocolat, entre autres.

Lors des célébrations de la Parole à l’église, les «missionnaires» du Club Bon Cœur ont employé l’image d’un sac lourd à porter.

« Quand on est fatigué de porter un fardeau, il faut aller chercher de l’aide», a résumé Mme Thibeault.

Plusieurs bénévoles sont également allé remettre des Sacs Douceurs aux diverses personnes sinistrées…

Voici le communiqué officiel de l’organisme :

Dimanche 9 juillet dernier, lors de la célébration de la Parole qui s’est tenue à l’église de Baie-Saint-Paul et qui avait pour thème « S’épauler », la Brigade du Cœur du Club Bon Cœur de Charlevoix a remis à une dizaine de bénévoles impliqués dans la communauté, 100 Sacs Douceurs qui ont ensuite été distribués parmi les sinistrés de l’inondation du 1er mai dernier.

Par Gérald Gauthier

Le Club Bon Cœur de Charlevoix a créé, en 1996, un fonds pour venir en aide aux personnes touchées par une catastrophe (dons aux sinistrés du déluge du Saguenay ; animation populaire, dons de masques et de cartes-cadeaux lors de la pandémie aux personnes démunies de Charlevoix).

Cette fois, le Club a voulu apporté du réconfort et beaucoup d’espérance aux personnes durement éprouvées par l’inondation du 1er mai qui a malheureusement pris la vie de deux des nôtres.

C’est dans ce contexte que le Club Bon Cœur a remis 100 Sacs Douceurs par le biais des membres du conseil d’administration qui se sont transformés pour l’occasion en Brigade du Cœur. La célébration était animée par la directrice générale du Club, Mme Francine Thibeault.

Les sacs ont été remis à des représentants de divers organismes et bénévoles : Pro-Santé, la Municipalité de Saint-Urbain, l’Agence pour vivre chez soi, Paule Delisle, Nicole Côté, Diane Pelletier, Claire Gingras et les bénévoles du Festifs et d’autres.

Ces derniers les ont apportés à des sinistrés des quartiers de Baie-Saint-Paul et de Saint-Urbain.

Le Club Bon Cœur tient sincèrement à remercier les précieux partenaires de l’initiative des Sacs Douceurs : aide financière de Desjardins du Fleuve et des Montagnes, l’épicerie MAXI, le Centre Santé-Beauté Francine Thibeault et la Boutique Luniv’air.

 

 

 

Articles connexes

cliquez sur la photo ci-dessous pour l’agrandir (ordinateur) ou pour la conserver en guise de...

Sur la photo à la Une : Sylvain Gendreau, Emmanuel Dalland, Marilie Lapointe, Caroline Dufour et...

  Jocelyn Tremblay et Liette Lapointe, propriétaires du ranch «Les Sabots du Nord» à...