Sur la photo à la Une: l’équipe de la Fondation à l’occasion du lancement de la campagne de financement, le 11-11-2021…

La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) concrétise son partenariat de longue date avec la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul par la confirmation d’un versement de 100 000 $, provenant de son Fonds d’aide au développement du milieu, pour le projet d’acquisition d’un tomodensitomètre (TACO) pour l’Hôpital de Baie-Saint-Paul :

« La santé est une priorité d’investissement pour notre caisse et favoriser l’accès à des services essentiels pour notre communauté est primordial. Ce nouvel équipement répond à une nécessité collective : celle d’optimiser les soins offerts à la population en leur offrant un outil performant qui permettra de réduire les délais de diagnostic pour les Charlevoisiens et Charlevoisiennes » mentionne Mme Diane Harvey, présidente du conseil d’administration de la Caisse.

« Nous sommes très heureux de l’annonce de cette contribution financière de 100 000 $ de la part de Desjardins, qui est un partenaire important de la Fondation depuis de nombreuses années. Cet engagement démontre bien la confiance renouvelée de Desjardins envers notre organisation et nous en sommes grandement reconnaissant. En tant que médecin, je connais bien l’importance et l’impact de l’arrivée d’un TACO pour mes collègues qui souhaitent offrir le meilleur service possible à la population de Charlevoix et c’est pour cette raison que la Fondation met un tel effort dans la campagne » mentionne Dr Jean-Denis Paquet, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

 À propos du Fonds d’aide au développement du milieu

Le Fonds d’aide au développement du milieu est un levier financier qui permet aux caisses Desjardins de soutenir des projets structurants pour les communautés. Ce Fonds est constitué d’une partie des excédents de la Caisse que les membres acceptent d’investir dans le développement de leur communauté lors d’un vote tenu à l’assemblée générale annuelle.

 À propos de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix)

Avec un actif de 1,1 G$, la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) contribue au mieux-être économique et social de ses 12 336 membres et des collectivités où elle est présente. Elle mise sur la compétence de plus de 40 employés, sur l’engagement des 11 membres du conseil d’administration et offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. La Caisse est l’institution financière la plus présente dans sa région couvrant un large territoire allant de Baie-Saint-Paul, Les Éboulements, Petite-Rivière-Saint-François, Saint-Irénée à Saint-Urbain.

 À propos de la campagne de financement en cours

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul fait équipe avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale dans le projet d’acquisition du TACO pour l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Ce projet aura des impacts bénéfiques majeurs pour la communauté, pour les patients et leurs familles ainsi que pour les médecins et le personnel de la santé. La Fondation s’est engagée à investir un montant de 720 000 $, représentant le total des frais liés à l’acquisition de cet équipement diagnostique de haute qualité. Grâce à la générosité de nos donatrices et donateurs ainsi qu’aux partenaires de la campagne TACO, la Fondation est en voie d’atteindre son objectif au cours des prochaines…

Articles connexes

photos courtoisie L’artiste Éboulemontois présente une série de douze peintures récentes avec...

photo archives le mercredi 15 mai 2024……Pour toute la population de 10 ans et plus  St-Urbain est...

photos courtoisie  Depuis près de 60 ans la Papeterie Saint-Gilles produit un papier d’exception et...