PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com
Sur la photo à la Une : tous les participants à l’Everest en Charlevoix avant le coup d’envoi de la deuxième édition…

La deuxième édition de l’Everest en Charlevoix a permis à la Fondation Jacques Desmeules de s’enrichir de plus de 5000 $, avec la complicité d’une douzaine de cyclistes et de marcheurs.

L’ultime défi L’Everest en Charlevoix consiste à monter et à descente la côte du Cap à Baie-Saint-Paul sur la route 362 à 24 reprises, ce qui équivaut à 8848 mètres, soit la hauteur du mont Everest.

Sur le plan des performances athlétiques, deux nouvelles personnes seront intronisées au Temple de la renommée de la Fondation Jacques Desmeules.

Le cycliste Guildo Côté du Témiscouata….

Il s’agit en premier lieu de Guildo Côté du Témiscouata qui a été le seul des quatre cyclistes en solo à réussir l’exploit en terminant l’épreuve vers les 7h30 du matin (environ 24 heures) :

« Guildo devient donc le troisième cycliste à dompter ce monstre du défi 24X de la côte du Cap après moi et José Bouchard lors de la première édition », informe Jacques Desmeules.

Henrick Lavoie dans l’épreuve course/marche a réussi l’Ultime Défi 24 heures :

« Henrick a parcouru 112 kilomètres en 24 heures, soit 9 fois la côte aller-retour, ce qui équivaut à plus de 3000 mètres de dénivelé. Il fait lui aussi son entrée au Temple de la renommée de la Fondation », conclut M. Desmeules.

Il faut également souligner la performance de Marcel Dupont dans l’épreuve de la course/marche avec ses 60 kilomètres et 5 fois la côte du Cap aller-retour, un exploit réalisé en près de 11 heures.

La performance du cycliste Denis Vézina est digne de mention avec 18 fois l’aller-retour dans la côte du Cap et celle du président d’honneur de l’événement, Michel Maranda, avec ses 14 fois aller-retour.

Une vingtaine d’images réalisées à l’occasion du grand départ du monstre de l’Everest en Charlevoix sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos».

Bonne visite virtuelle !…

cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser une vingtaine de photos immortalisées à l’occasion du départ de l’épreuve ultime…..

 

 

 

Articles connexes

Marie-Andrée et Mélanie vous souhaitent un bon appétit… *LUNDI 22 OCT Crème de tomates et...

Marc et Martine vous souhaitent un bon appétit!…. *Dimanche 21 octobre  : -Filet de porc sauce à la ...

Sur la photo à la Une: les deux chorales unissant leurs voix…. photo Clément Rondeau cliquez sur la...