PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Dominique Fortin récolte 14 000 $ pour lutter contre le cancer

Par Pierre Rochette  •  14 Avr 2017 à 02:08  •   •   751 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une, Dominique Fortin en compagnie de Cyndie Pelletier de la boutique Madame Butterfly…

Dominique Fortin, âgée de 35 ans et originaire de Saint-Urbain, s’est impliquée de brillante façon pour la recherche médicale pour combattre le cancer.

La jeune femme, criminologue pour le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), a récemment organisé un souper bénéfice suivi d’une soirée dansante à la salle municipale de son milieu, avec comme mission d’amasser de l’argent pour lutter contre cette terrible maladie.

Plus de 200 convives ont répondu à son invitation :

« Mon objectif au départ était de 12 500 $ et l’activité a permis d’atteindre le plateau des 14 000 $ dont 7500 $ ont été récoltés dans Charlevoix», a-t-elle raconté au lendemain de la soirée.

Karine Fortin n’allait pas raté une si belle occasion pour venir encourager sa soeur Dominique…

« Je suis vraiment fière de venir de Charlevoix, a-t-elle poursuivi dans la même veine. Les gens sont très généreux et soutenants ».

Dominique est passionnée de voyage. Durant ses nombreux périples autour du globe, elle a appris en Asie le décès par cancer d’une ancienne collègue de travail et qui n’était âgée que de 39 ans lorsque la maladie l’a terrassée :

« Je me considère chanceuse, a-t-elle témoigné. Je travaille et je suis en santé et je voyage beaucoup. J’ai donc décidé de m’impliquer personnellement pour lutter contre le cancer ».

En septembre prochain, elle s’envolera en direction du Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, en compagnie de l’équipe de Challenge de la Société de recherche sur le cancer (SRC).

Selon ses dires, cet organisme a amassé 15 millions $ en plus de participer à 160 projets de recherche financés en 2016 :

« Je vais défrayer moi-même les coûts du voyage afin de permettre que tout l’argent recueilli durant ma levée de fonds soit versé entièrement à la recherche médicale », de conclure Dominique.

Dominique a également reçu le soutien de plusieurs partenaires financiers et la précieuse collaboration de Cyndie Pelletier de la boutique Madame Butterfly.

Cyndie a profité de l’activité pour présenter une conférence sur la mode actuelle ainsi qu’un défilé mettant en vedette une quinzaine d’enfants pour mettre en lumière les nouvelles tendances vestimentaires et les accessoires, surtout à l’aube de la saison chaude.

L’animation musicale au cours de la soirée dansante a été confié au DJ Viateur Lavoie…

Daphnée…

Marie Lapointe en compagnie d’Eudore Fortin et Élisabeth Gilbert….

Articles connexes

Pierre-Alexis Lapointe et Jean-Michel Castonguay vous souhaitent de passer une agréable...

Sur la photo à la Une : Lyne Bélanger en compagnie de la gagnante madame l’Heureux et sa...

Cette nouvelle chronique a pour objectif de présenter l’origine des noms de lieux de...