Devant le succès remporté par la vente de 120 000 $ en chèques #Charlevoixfort, les partenaires du mouvement « Achète à maison » sont heureux d’annoncer qu’une valeur additionnelle de 30 000 $ en chèques sera mise en vente dès aujourd’hui.

Par Johanne Côté

Cette nouvelle émission de chèques est rendue possible grâce à madame Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côtede-Beaupré, qui a ajouté la somme nécessaire à la bonification de 20 % de la valeur de ces chèques.

« La signature de la campagne #Charlevoixfort illustre le sentiment de solidarité qui nous caractérise. Le succès remporté par l’émission des premiers chèques le démontre de façon éloquente. Je suis très heureuse d’y contribuer à nouveau et de constater que les citoyennes et les citoyens de Charlevoix y ont été tout aussi présents ; vous m’en rendez tellement fière! Je tiens à remercier mes collègues Geneviève Guilbeault, vice-première ministre et ministre responsable de la Capitale-Nationale, et Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, qui ont soutenu cette campagne par une contribution respective de 2 500 $ », soutient Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre de l’Enseignement supérieur.

Tout comme lors de la première émission, les citoyens peuvent acheter des chèques via la page Facebook du mouvement (facebook.com/charlevoixfort) ou via le bit.ly/achete-a-maison.

Les chèques seront postés aux acheteurs dans les jours suivant la réception de la commande.

Rappelons que l’objectif du mouvement Charlevoixfort / Achète à maison est de contrer l’exode des dollars consacrés aux achats des Fêtes vers les grands centres, de soutenir les commerces régionaux et de compenser l’absence des marchés et salons de Noël qui amènent habituellement leur lot de touristes.

Pour stimuler les consommateurs à utiliser rapidement les sommes investies dans ce mouvement, chaque chèque échangé avant le 25 décembre offre une chance de remporter 500 $ en chèques Charlevoixfort.

Le commerçant chez qui le chèque aura été échangé se méritera également 500 $.

En plus de sensibiliser les citoyens à l’importance de l’achat local, de les inciter concrètement à acheter ici, le mouvement Charlevoixfort / Achète à maison, grâce aux partenaires financiers, aux supporters médias et aux regroupements de gens d’affaires impliqués, aura permis d’injecter 150 000 $ dans l’économie locale avant la période des Fêtes.

 Partenaires

Partenaires de conception et de mise en place :

  • Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul
  • La Chambre de commerce de Charlevoix
  • SDC Centre-Ville de La Malbaie
  • SDC de Pointe-au-Pic
  • Tourisme Isle-aux-Coudres

Partenaires financiers :

  • MRC de Charlevoix
  • MRC de Charlevoix-Est
  • SADC de Charlevoix
  • Desjardins
  • Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré
  • Tourisme Charlevoix
Articles connexes

Sur la photo à la Une : la présidente d’honneur Danielle Amyot…photo courtoisie C’est le 14 juin...

La population est invitée à assister à la pièce de théâtre La fiole de l’oncle Rolland pour toute...

  La ville de Baie-Saint-Paul est heureuse d’inviter la population à participer à une activité de...