PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Entente entre Océan et la République dominicaine

Par Pierre Rochette  •  12 Sep 2018 à 02:04  •   •   114 VISIONNEMENTS

Dragage Océan DS vient de signer son premier contrat de dragage à succion à long terme avec l’entreprise Empressa Generadora de Electricidad Itabo en République dominicaine.

Cette entente pluriannuelle signée en la présence de l’ambassadrice du Canada, Mme Shauna Hemingway, vient appuyer le plan de développement d’Océan et ses dernières démarches dans les Caraïbes :

 « Le gouvernement du Canada s’est engagé à promouvoir des pratiques commerciales responsables qui favorisent des avantages économiques inclusifs pour le pays hôte et le Canada. À ce titre, il attend et encourage toutes les entreprises canadiennes, peu importe leur taille ou leurs secteurs, à respecter toutes les lois applicables, à appliquer ou à dépasser les normes internationales, à exercer leurs activités de manière transparente et à mener leurs activités de manière socialement et écologiquement durable » dit Shauna Hemingway, ambassadrice du Canada.

« Depuis ces dernières années, nous ne cessons d’intensifier notre présence dans les Caraïbes grâce à notre offre de services et à la confiance renouvelée de nos clients. La signature de cette entente avec l’entreprise d’Itabo, avec qui nous faisons affaires depuis de nombreuses années, vient conforter cette démarche. Chez Océan, nous construisons nos relations de manière à être un partenaire de confiance pour tous nos clients » a souligné François Lessard, directeur général, Travaux maritimes et Dragage.

Les travaux de maintenance qui seront réalisés annuellement avec les équipages de la drague OCEAN TRAVERSE NORD permettront de faciliter l’accès au port et d’assurer la sécurité des navires.

Cela aidera au soutien et au maintien de la croissance économique du pays.

Le partenaire local d’Océan en République dominicaine est E&M International Consulting.

À PROPOS D’OCÉAN

Océan est une importante compagnie maritime du Québec qui exerce ses activités principalement au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Alberta et maintenant dans les Caraïbes. Près de 900 employés réalisent une multitude de projets dans les trois principaux secteurs d’activités complémentaires offerts par Océan, à savoir la construction et la réparation navales, le remorquage portuaire et le transport, ainsi que la location d’équipements maritimes spécialisés et le dragage.

Articles connexes

Sur la photo à la Une:  l’artisan Jean-François Lettre en vedette à la bibliothèque René-Richard à...

Un petit paquebot de luxe est récemment venu nous rendre visite en jetant ses amarres pendant...

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix était récemment l’hôte du premier tournoi de la saison...