PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Fête hivernale : une belle réussite à Baie-Saint-Paul!

Par Pierre Rochette  •  11 Fév 2020 à 00:08  •   •   219 VISIONNEMENTS
L’inauguration officielle du sentier de glace en compagnie, entre autres, du conseiller Ghislain Boily, de la députée fédérale Caroline Desbiens, du maire Jean Fortin, de la préfet Claudette Simard, du conseiller Michaël Pilote, de Robert Bellerive, directeur des loisirs, et de Gaétan Sirois du FRIL….

cliquez sur la photo pour l’agrandir (ordinateur)…

La Ville de Baie-Saint-Paul, en collaboration avec le comité famille et jeunesse, a récemment lancé la Fête hivernale et inauguré du même souffle son nouveau sentier de glace.

L’inauguration s’est déroulée en présence des partenaires financiers qui ont contribué à sa réalisation : Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix pour le Fonds de développement des territoires, Gaétan Sirois pour le Fonds régional en infrastructure de loisirs (F.R.I.L), et le Programme assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR).

Le sentier de glace

Ce projet, inscrit au plan d’action  de la politique familiale de  Baie-Saint-Paul,  vise à améliorer et maintenir les installations récréatives et les aménagements municipaux en plus de favoriser la cohabitation du hockey et du patinage libre.

De plus, il répond aux demandes des citoyens désireux d’avoir un nouvel espace pour la pratique du patin à glace. Le sentier longe la rivière du Bras et offre un cadre enchanteur aux patineuses et patineurs.

La Fête hivernale

C’est sous le signe du plaisir et de la bonne humeur que plusieurs activités gratuites étaient offertes à la population : tour de traineau à chien, création de bonshommes de neige et château de glace, patinage libre sur le sentier de glace, hockey libre à la patinoire, magicien, etc.

Le diner hot-dogs, offert par le Club optimiste, et l’animation organisée en collaboration avec Forum Jeunesse, À Chacun son Pain et Tim Hortons et coordonnée par le service des loisirs et de la culture de la Ville ont su plaire aux participants.

La Ville de Baie-Saint-Paul tient à remercier les membres du comité Famille et Jeunesse qui ont participé à l’organisation de la Fête et à la réalisation du sentier de glace : Diane Amyot, Claudine Fortin, Sandra Fortin, Mylène Morin, Alain Simard, Suzanne Thomas, Josy-Ann Tremblay, Marie-Josée Tremblay,  Josianne Vézina, Fannie Dubeau, Jean Fortin, Michaël Pilote Marc-Olivier Bouchard et Robert Bellerive…

NDLR: Une trentaine d’images racontant les moments forts de l’inauguration du sentier de glace sont publiées sur ce journal électronique dans la catégorie «reportages photos»

Bonne visite virtuelle….

Articles connexes

photos immortalisées à l’hiver 2019…. Les 29 février et 1er mars, la ville de Clermont mettra en...

Sur la photo à la Une:  Jérémy Gagnon, Félix Tremblay et Louis-Alex Tremblay, quelques instants...

Sur la photo à la Une : Michel Careau et sa famille entourés de Véronique Caron, Simon Gilbert,...