PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Finale des Jeux du Québec : Une réussite sur toute la ligne

Par Pierre Rochette  •  2 Mar 2018 à 00:08  •   •   507 VISIONNEMENTS
Sur la photo à la Une : Kendrick Chan s’est couvert d’or à deux reprises…

C’est avec plaisir que l’école de karaté de Clermont a organisé la Finale des Jeux du Québec pour la région de la Capitale-Nationale.

Par Karianne Chan

Nadia Lavoie, responsable de l’école, était très fière d’accueillir des élèves venant des écoles de Senseï Maria Jose Salmeron (Québec) et de Senseï Yves Guay (Lévis).

En tout, 24 karatékas ont participé aux épreuves de kata et de combat. 19 d’entre eux étaient des élèves de l’Équipe Charlevoix.

Les athlètes, tous âgés entre 10 et 15 ans, étaient divisés en catégories selon leur sexe et leur âge. En combat, ils étaient une fois de plus séparés selon leur poids.

Chez les filles de 10-11 ans, Kim Belley s’est distinguée en kata en remportant la médaille de bronze.

En combat, Marguerite Gauthier, Mélody Belley et Maëlle Guérin ont respectivement terminé en première, deuxième et troisième positions.

Toujours dans la même catégorie, Alice Morin a terminé en deuxième place en kata et en combat.

Marianne Tremblay a finalement été nommée grande championne de cette catégorie après avoir décroché l’or pour les deux épreuves.

Pour les garçons du même âge, les trois représentants se sont surtout démarqués en combat. D’abord, Vania Gauvin est arrivé en première position. Mathis Girard et Raphaël Harvey, quant à eux, sont arrivés en deuxième place. Soulignons que Mathis a aussi été orné d’or en kata.

Jeanne Fillion…

Chez les filles de 12-13 ans, Jeanne Fillion et Lucia Gauvin se sont échangé l’or et l’argent. Tandis que Jeanne est arrivée en première position en kata, puis en deuxième position en combat, Lucia a terminé deuxième en kata et première en combat.

Les médailles de bronze ont été remportées par Adèle Desbiens en kata et par Kelly-Ange Delisle en combat.

Dans la catégorie des garçons de 12-13 ans, Mathieu Lavoie et Alexandre Tremblay ont décroché l’or.

Les deux garçons ont terminé en première position en combat. Mathieu a ajouté une seconde médaille d’or en kata. Pour sa part, Antoine Pednaud a terminé en deuxième place en kata et en combat.

Du côté des plus vieux, soit les garçons de 14-15 ans, Kendrick Chan a remporté les deux médailles d’or, Antoine Gagnon, les deux médailles d’argent et Andreï Gauvin, les deux médailles de bronze.

Nadia a conclu l’événement en se disant fière d’organiser la Finale régionale des Jeux du Québec. Elle a ensuite fait part de son but visant à réorganiser cette finale et d’accueillir un plus grand nombre d’athlètes.

Finalement, elle tient à souligner qu’elle a reçu un montant du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR), ce qui lui a permis d’acheter de nouveaux tatamis et ainsi, rendre l’événement plus sécuritaire.

Elle tient également à remercier Pierre Villeneuve du Garage Hermel Tremblay, commanditaire important.

Plus de 90 images racontant les moments forts de la manifestation sportive d’envergure sont publiées sur cette plateforme dans la catégorie «reportage photos».

Bonne visite virtuelle!….

cliquez sur la photo ci-dessous pour visualiser les moments forts de la manifestation sportive d’envergure….

 

Articles connexes

Cette photo vient de la collection Murray Tremblay……. l’équipe de la Poulette Grise à La...

photo Donald Lavoie Le 1er mai 2024 marque le premier anniversaire des inondations qui...

L’équipe de Gestion LRW inc, spécialisée en aménagement extérieur, vous souhaite de passer une...