PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Francine Thibeault et Jean-Pierre Anctil solidaires de leur milieu

Par Pierre Rochette  •  22 Août 2018 à 01:08  •   •   561 VISIONNEMENTS

La Journée spaghetti, édition 2018, se déroulera, le dimanche 23 septembre, sous la présidence d’honneur de Francine Thibeault et de Jean-Pierre Anctil.

Cette activité qui célèbre son 31e anniversaire a vu le jour avec la complicité de Fernande Côté et son équipe pour aider financièrement les œuvres du père Armand Gagné, histoire de soigner les enfants pauvres et malades au Guatemala, en Amérique du Sud.

Francine et Jean-Pierre, domiciliés à Baie-Saint-Paul, n’en sont pas à leur première implication bénévole pour une cause qui leur tient à cœur :

« Pour nous autres, le bénévolat, c’est devenu comme une seconde nature », a révélé le couple à l’unisson.

Francine, infirmière licenciée, est propriétaire du centre de santé et beauté Francine Thibeault. Jean-Pierre, pour sa part, a gagné sa vie en qualité de comptable agréé avant de prendre sa retraite et de s’occuper de son magnifique aménagement paysager autour de sa résidence.

Francine fait du bénévolat depuis l’âge de 13 ans. Elle fonda le Club bon cœur en 1984 tout en s’impliquant pour financer les «mâchoires de vie» au sein du service des incendies de la ville, pour soutenir également des comités d’école et du comptoir pro-santé.

Elle a même été honorée en se voyant décerner le prix du Bénévolat Canada avant de recevoir l’Ordre du Canada des mains de la Gouverneure générale de l’époque Jeanne Sauvé, au Rideau Hall, à Ottawa.

Jean-Pierre Anctil s’est lui aussi impliqué à fond dans sa communauté, en particulier au sein du club Lions pendant plus de 30 ans, au sein du conseil d’administration de l’École de musique de Charlevoix, de la Chambre de commerce et de la Fabrique de Baie-Saint-Paul, entre autres :

« Les causes, on ne les compte plus, ont-ils laissé savoir. Si on y croit, alors on s’implique à fond ».

La Journée spaghetti a permis l’an dernier de récolter la somme de 13 000 $ pour les œuvres du père Armand. Francine et Jean-Pierre cible le plateau des 15 000 $…

NDLR : Un article en lien avec la Journée spaghetti 2018 sera publié au cours des prochaines semaines, donnant le coup d’envoi aux activités de financement et au tirage annuel de magnifiques prix avec la vente de billets.

Restez branché !…

 

Articles connexes

photo Donald Lavoie Le 1er mai 2024 marque le premier anniversaire des inondations qui...

L’équipe de Gestion LRW inc, spécialisée en aménagement extérieur, vous souhaite de passer une...

Sur la photo à la Une : Steve Légaré, Jean-Pierre Bergeron, Guillaume Guay, Annabelle Tremblay,...