PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Industries Océan signe avec la Marine française

Par Pierre Rochette  •  30 Mai 2017 à 00:08  •   •   1984 VISIONNEMENTS

Sur la photo à la Une,  Philippe Filion, directeur Affaires publiques et corporatives, Santane Weill, conseillère en communication, et la directrice général Manon Lavoie, photographiés à deux pas du Fulmar…

Industries Océan à l’Isle-aux-Coudres vient de signer un contrat d’une durée de quatre ans avec la Marine française pour la réparation et l’entretien d’un patrouilleur militaire, nommé le Fulmar, basé à St-Pierre-et-Miquelon.

Industries Océan devient également premier répondant pour l’entretien et la réparation de sa flotte de navires qui sillonnent parfois les eaux de l’est canadien.

cliquez sur les photos pour les agrandir…

Le chantier maritime charlevoisien a d’ailleurs accueilli la semaine dernière le Fulmar, un ancien chalutier d’une longueur de 130 pieds qui a été converti comme patrouilleur militaire.

Le bateau a son port d’attache à Saint-Pierre-et-Miquelon, un archipel français d’Amérique du Nord. Il s’est retrouvé en cale sèche à l’Isle-aux-Coudres afin de réparer un problème de propulsion.

Il va s’en dire que la haute direction chez Océan était heureuse d’en arriver à une entente avec la Marine française, surtout en sol charlevoisien :

« Ce contrat de quatre ans représente même une belle ouverture avec une autre marine étrangère. C’est une première ouverture avec un aspect militaire », a commenté la directrice générale Manon Lavoie, accompagnée de Philippe Filion, directeur, Affaires publiques et corporatives.

Manon Lavoie, Santane Weill, Philippe Filion et Gilles Cabitens en compagnie du commandant Emmanuel Taton…

Le chantier maritime à l’Isle-aux-Coudres est habileté à devenir le premier intervenant pour la réparation de tous genres, pour fournir ou usiner des pièces mécaniques selon les besoins, en vertu de l’expertise des ingénieurs et de la main d’œuvre qualifiée qui gravitent sur le chantier.

Le Fulmar, avec onze membres d’équipage à son bord, a effectué le voyage Saint-Pierre-et-Miquelon en direction Charlevoix, un aller-retour d’une durée de sept jours….

Articles connexes

Sur la photo à la Une : Steve Légaré, Jean-Pierre Bergeron, Guillaume Guay, Annabelle Tremblay,...

Envol Charlevoix a célébré l’arrivée du printemps ce samedi 27 avril avec un brunch Cabane à...

photos Jean-François Desgagnés Le tournoi a lieu pour une 22e année, qui s’annonce très festive et...