PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Investissements de 1,9 million $ à l’Isle-aux-Coudres

Par Pierre Rochette  •  2 Juil 2019 à 00:08  •   •   724 VISIONNEMENTS

La Cidrerie et Vergers Pedneault à l’Isle-aux-Coudres a fait l’objet d’investissements de l’ordre de 1,9 million $ au cours des quatre dernières années.

L’entreprise familiale a même ciblé trois endroits, histoire de plaire aux nombreux visiteurs qui peuvent s’y arrêter en arrivant ou en partant de l’île :

« Ce que je m’amuse à qualifier de Triangle des Bermudes », a lancé en riant le président Éric Desgagnés.

Depuis 2016, la boutique et point de vente aux Vergers Pedneault a fait peau neuve.

L’année plus tard, 676 000 $ ont été investis en immobilisations et équipements dont une nouvelle cidrerie et un garage mécanique.

La somme de 460 000 $ a été nécessaire pour l’ouverture du resto-bistro Le Corylus.

En 2019, l’entreprise a injecté un montant de 400 000 $ pour une cuisine commerciale pour transformation, pour l’aménagement et l’installation de la biscuiterie/crèmerie Aux fruits du Biscuitier, juste en face du poste d’accueil des Vergers Pedneault.

Environ 75 %  des montants investis ont été injectés dans l’achat local et la main-d’œuvre sur l’Isle-aux-Coudres et 15 % dans Charlevoix.

Profil

La Cidrerie et Vergers Pedneault est une entreprise familiale centenaire. Productrice de bonheur depuis 1918, ses vergers comptent aujourd’hui plus de 6000 pommiers de 26 variétés de pommes et 1000 arbres fruitiers (poires, prunes, cerises, amélanchiers).

Par Elise Tremblay

Économusée du cidrier, sa gamme de produits transformés et ses 25 produits alcoolisés sont mis en marché dans tout le Québec, faisant ainsi rayonner l’Isle-aux-Coudres et Charlevoix.

Innovante et en pleine expansion, elle s’active également dans le domaine de la restauration avec son resto-bistro Le Corylus et sa nouvelle biscuiterie/crèmerie Aux fruits du biscuitier.

Reconnue autant par ses pairs que par la clientèle, elle fait partie des entreprises québécoises d’arboriculture les plus dynamiques au Québec.

Actrice importante de l’économie régionale avec ses 35 emplois et son implication, c’est aussi une PME ambassadrice de l’Isle-aux-Coudres et de Charlevoix.

Le plus grand site de voyage au monde, TripAdvisor, vient d’ailleurs de décerner 2 certificats d’excellence – un pour la Cidrerie et un pour Le Corylus-, pour la qualité de son service à la clientèle.

Et pour la première fois, les Vergers Pedneault ont décroché une médaille d’or pour tous les produits qu’ils ont présentés à la Coupe des Nations 2019, soit 8/8 !

La Cidrerie et Vergers Pedneault a son propre réseau de distribution. En plus du siège social à l’Isle-aux-Coudres, elle a une boutique à La Malbaie, dans l’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu et à Baie-St-Paul, sur la rue St-Jean-Baptiste.

À Québec, elle a pignon sur rue dans le Quartier Petit Champlain et elle occupe un bel espace de 600 pieds carrés au nouveau Grand Marché de Québec à ExpoCité.

Grâce à ses points de vente, une plus grande vitrine est offerte à d’autres producteurs importants de la Route des Saveurs de Charlevoix, tels la Ferme Basque et Les Viandes Biologiques de Charlevoix.

Pour en savoir plus : www.vergerspedneault.com

www.facebook.com/CidrerieVergerPedneault/

Sur la terrasse du resto-bistro Le Corylus à l’occasion d’une rencontre médiatique…..

 

 

 

Articles connexes

photos Donald Lavoie L’équipe de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul est fière de lancer...

photo courtoisie Après toute une année de travail en collaboration avec un comité représentant...

photo courtoisie Suzie Gagnon et Penny Lavoie vous souhaitent de passer une agréable fin de...