Sous la plume de Michel R. Bureau, le chanteur et fantaisiste Joël Denis se dévoile.

Cette biographie autorisée porte le titre de Joël Denis le rebelle.

Par Serge Gauthier

En couverture, une photo de Joël Denis avec John Lennon lors du fameux Bed In à Montréal en 1969 montre ce côté rebelle de l’artiste.

Le livre raconte l’enfance du chanteur, ses débuts dans le monde artistique auprès de Jacques Normand, ses succès avec notamment les émissions Jeunesse d’aujourd’hui et Les Tannants diffusées à Télé-Métropole (TVA), sa participation au film « Pas de vacances pour les idoles », ses diverses expériences dans l’animation à la radio, ses activités au théâtre, sa vie personnelle de sa naissance jusqu’à aujourd’hui alors qu’il a passé le cap de ses « 83 printemps ». Le tout abondamment illustré de photos.

Le livre raconte aussi son passage à vide après la parution de photos le montrant nu avec sa famille dans un journal et comment Joël Denis a été capable de reprendre sa carrière avec succès par la suite.

Le ton de ce livre est léger, plein d’humour, de tendresse, rempli des joies et des peines de ce chanteur qui s’impose aussi comme un remarquable danseur de charleston notamment.

Véritable boule d’énergie, Joël Denis a mené sa vie au pas de course et il n’a pas fini de nous surprendre.

Il vient d’ailleurs de lancer un nouveau CD et il se produit toujours sur scène.

Cette biographie du célèbre chanteur encore associé à son immense succès le Ya Ya s’avère ainsi d’une lecture passionnante et fort agréable que tous et toutes sauront apprécier.

Le livre Joël Denis le rebelle est publié par les Éditions Charlevoix. On peut se le procurer sur le site des Éditions : www.shistoirecharlevoix.com  (au coût de 25$).

Aussi dans toutes les bonnes librairies du Québec par le diffuseur Prologue et n’hésitez pas à le demander à votre libraire.

Dans Charlevoix aussi chez : Tou&Cie au centre-ville de La Malbaie et à la Librairie Baie-Saint-Paul.

Un livre à ne pas manquer!

À noter que Joël Denis sera en personne au magasin TOU&CIE au centre-ville de La Malbaie le jeudi 18 novembre 2021 à compter de 15h00 pour dédicacer sa biographie Joël Denis le rebelle.

Venez le voir en grand nombre!

Le lendemain matin, le 19 novembre, il offrira une prestation à CIHO-Radio! C’est à ne pas manquer…..

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : «mission» accomplie pour Lilianne….. Les enfants de la garderie de Lilianne...

Photos Caroline Tremblay Hé! bien oui, en formule 5 à 7 avec des tapas accompagnés de vin, bière ou...

Sur la photo à la Une : madame Pierrette Bouchard fière de ses œuvres…. Treize résidents de...