Les 7-8 et 14-15 avril prochain, Hockey Jeunesse de Clermont accueillera leur première de trois éditions de la Coupe Ledor, évènement qui se veut être les finales régionales de calibre simple-lettre.
Après avoir déposé leur candidature, l’organisme a été sélectionné pour recevoir cette compétition d’envergure qui était du côté de Baie-St-Paul lors des 3 dernières années. Pour cette édition, le sort est tombé sur la catégorie midget B, qui compte un total de 16 équipes.
C’est à l’aréna de Clermont que les équipes de la région de Québec-Chaudière-Appalaches se disputeront les honneurs de la compétition.
Quatre différentes ligues seront représentées durant les deux fins de semaine d’activités : Rive-Sud-Etchemin (5 équipes), BC Rive-Nord (3 équipes), Chaudière-Appalaches (3 équipes) et finalement la ligue QBC (5 équipes).
Malheureusement, comme Charlevoix n’a pas d’équipe de catégorie midget «B», l’organisation n’aura donc pas d’équipe hôtesse pour l’occasion.
«Cette situation n’est évidemment pas la meilleure pour nous. Une équipe locale apporte des gens de la région et crée une ambiance spéciale dans l’aréna. De plus, il est difficile de monter des activités spéciales en dehors de la glace étant donné l’âge de notre clientèle qui dans ce cas-ci, est entre 15 et 17 ans. Nous n’avons pas été aussi chanceux qu’en 2016, alors que nous avions pigé la catégorie atome « A ». Cette année là, l’équipe locale était excellente et avait remporté le Championnat » conclut Léandre Bergeron, membre du comité organisateur.
Hockey Jeunesse promet tout de même du jeu intense et compétitif durant les deux fins de semaine et invite la population à venir assister en grand nombre aux différentes parties.
Une mise au jeu protocolaire célébrant l’événement sera effectuée lors de la partie d’ouverture le samedi à compter de 13h45.
L’entrée est gratuite pour les visiteurs !