PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La Grande Collecte IGA et Métro se poursuit de plus belle !

Par Pierre Rochette  •  18 Mai 2020 à 00:08  •   •   538 VISIONNEMENTS

Le premier samedi consacré à la Grande Collecte de bouteilles et de canettes vides à l’aréna de Clermont a été un succès sur toute la ligne.

Un bon nombre de citoyens, le coffre d’auto plein, ont répondu à l’appel d’Éric Lambert du supermarché IGA de Clermont et de Sylvain Bolduc du supermarché Métro de La Malbaie, en collaboration avec la Ville de Clermont.

L’activité consistait à amasser des bouteilles et des canettes pour aider financièrement les organismes humanitaires La Marée, Mains de l’espoir et l’Association bénévole de Charlevoix.

Avec l’aide d’une armée de bénévoles, la Grande Collecte a été effectuée sous un soleil radieux dans le stationnement de l’aréna de Clermont pendant que le tri des produits était exécuté à l’intérieur de l’amphithéâtre.

Les bouteilles et les cannettes vides ont ensuite été entassées dans de gros sacs pleins à craquer à l’intérieur d’une remorque de fardier de 53 pieds.

On anticipe une récolte de 10 000 $ à l’issue de la Grande Collecte qui se poursuivra de plus belle, le samedi 23 mai et le samedi 30 mai, de 10h à 16 h…

Toute la population est cordialement invitée à venir se débarrasser de ses bouteilles et de ses canettes vides…au profit d’excellentes causes humanitaires…..

cliquez sur la photo pour l’agrandir (ordinateur) ou pour la conserver en guise de souvenir….

 

 

Articles connexes

Sur la photo à la Une : voici ce qu’il restait hier matin de l’Hôtel Hovington….la fin d’une...

photo immortalisée en janvier dernier à l’occasion de la conférence de presse annonçant...

Sur la photo à la Une:  les deux athlètes nagent dans une piscine creusée, retenus par un harnais...