PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

Une révolution du lave-glace signée Pierre Néron

Par Pierre Rochette  •  7 Avr 2017 à 01:08  •   •   1347 VISIONNEMENTS
Pierre Néron entouré de sa mère Suzanne Houle et de son père Roger Néron…

Pierre Néron, âgé de 43 ans et originaire de La Malbaie, vient de concevoir un appareil permettant la livraison de liquide lave-glace dans le véhicule, à l’image d’une pompe à essence muni d’un «pistolet».

M. Néron a mis au monde une machine unique en Amérique du Nord et il a même réussi à passer à travers la complexité de la certification de Mesure Canada, ce qui n’est pas rien :

« Pour moi, c’était une opportunité d’inventer un produit avec une barrière à l’entrée », résume-t-il.

L’inventeur vise d’installer au moins 1500 stations lave-glace dans un avenir rapproché sur le territoire québécois. Une demi-douzaine d’entre elles sont déjà en place dans la région de Montréal.

L’appareil qui contient 800 litres de liquide lave-glace est situé à proximité d’une station-service, à l’image d’un appareil pour gonfler les pneus.

« Le client peut alors utiliser le pistolet de la machine et verser directement la quantité désiré de liquide dans le contenu de lave-glace sous le capot de la voiture, selon les besoins de la route, ce qui représente une économie substantielle de sous à long terme », commente M. Néron.

Soucieux de l’environnement

Puis, sa conception s’attaque également à la quantité phénoménale de bidons de lave-glace en plastique à usage unique qui finissent toujours un jour par remplir les sites d’enfouissement.

Pierre Néron et ses deux filles Frédérique et Raphaëlle…
On évalue à 5,2 millions les véhicules immatriculés au Québec et chaque automobile peut consommer un minimum de 4 bidons par année, ce qui équivaut à 22 millions de bidons en plastique, à usage unique :

« Le lave-glace est aussi le seul liquide qui est versé sous le capot d’une voiture électrique » conclut-il avec fierté.

Pierre est le garçon de Suzanne Houle et du notaire Roger Néron, domiciliés à La Malbaie.

Pierre vit à Saint-Bruno, sur la rive-sud de Montréal, en compagnie de sa conjointe Julie Germain et de leur deux filles Frédérique et Raphaëlle.

Il occupe aujourd’hui le poste de président au profit de Crystal Innovation…

Articles connexes

Pierre-Alexis Lapointe et Jean-Michel Castonguay vous souhaitent de passer une agréable...

Sur la photo à la Une : Lyne Bélanger en compagnie de la gagnante madame l’Heureux et sa...

Cette nouvelle chronique a pour objectif de présenter l’origine des noms de lieux de...