PIERRE ROCHETTE   |   418-633-7616   |   charlevoix@photopierrerochette.com

La troupe Le Patin Libre en résidence à l’Aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul

Par Pierre Rochette  •  14 Fév 2019 à 00:04  •   •   219 VISIONNEMENTS
 

La Ville de Baie-Saint-Paul est très fière de recevoir la troupe de renommée internationale Le Patin Libre pour une résidence de création à l’aréna Luc et Marie-Claude, du 10 au 29 mars 2019.

Selon Jean Fortin, maire « reconnue comme ville inspirante, Baie-Saint-Paul est un lieu d’exception pour la création artistique. C’est pour cette raison que la Troupe a choisi notre ville et nous en sommes très heureux. C’est l’occasion de proposer le patinage comme une nouvelle forme d’art et de créer des événements mémorables. Cela vient dynamiser l’aréna, juste avant les travaux de réfection débutant en mai ».

Le Patin Libre, prophète en Europe
En 2013, la compagnie Le Patin Libre tombe dans l’œil du mythique théâtre Sadler’s Wells de Londres, qui lui offre une résidence de trois mois pour créer Vertical Influences, son premier spectacle qui a reçu un succès critique considérable.

Entre une tournée en Europe et une autre aux États-Unis, la Troupe, qui comptait jusqu’à tout récemment cinq patineurs, accueillera à Baie-Saint-Paul, dix nouveaux patineurs des quatre coins du monde pour créer un nouveau spectacle qui devrait voir le jour en 2020.

Médiation culturelle
Pendant sa résidence, la Troupe animera différentes activités inspirantes, dont :
• Une soirée sur glace: samedi 16 mars de 18 h 30 à 21 h pour tous
• Un atelier avec le Club de patinage artistique de Baie-Saint-Paul
• Un atelier avec FILLACTIVE de l’école secondaire Saint-Aubin
• Une répétition devant public dont la date sera confirmée sous peu
L’horaire d’entrainement sera disponible sur le site web de la Ville et la population est invitée à venir voir la troupe en action.

Le Patin Libre
Le Patin Libre est une compagnie montréalaise de patinage contemporain. Cet art de la scène utilise la glace, des patins et des mouvements glissés.

La première troupe a été formée en 2005 par d’anciens patineurs de fantaisie de haut niveau. Ils se sont regroupés avec le désir de transformer leur sport en un moyen d’expression libre.

Loin des stéréotypes et des paillettes, les créations de Patin Libre proposent de réelles œuvres d’auteurs qui exploitent les possibilités scéniques et chorégraphiques uniques de la glisse.

Heimat der Heinze
Weihnachtsmarkt in der Kölner Altstadt
Eisshow
« Le Patin Libre »
auf der Eisfläche auf dem Heumarkt

Articles connexes

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du comité organisateur de Fierté Charlevoix...

Sur la photo à la Une : la présidente d’honneur Danielle Amyot…photo courtoisie C’est le 14 juin...

La population est invitée à assister à la pièce de théâtre La fiole de l’oncle Rolland pour toute...